Il est encore temps de s'inscrire au concours The Bartenders Society. ©ForGeorges

The Bartenders Society, le concours de cocktails et soft cocktails tient sa 6e édition cette année. Après  une série de masterclasses, les organisateurs ont décidé de prolonger la période des inscriptions. 

Pour sa 6ème édition, le concours international de Cocktails & Soft Cocktails « The Bartenders Society », organisé par le rhum Saint James et la marque de jus de fruits Caraïbos, vient de passer par 5 grandes villes de France : Nantes, Lyon, Paris,Marseille et Lille. 

Dans chacune d’elles, des hommes et femmes de bar talentueux portent haut les couleurs de la mixologie et n’ont qu’une envie : exprimer toute leur créativité pour remporter la première place de ce prestigieux concours. 

C’est afin de les rencontrer et de les challenger sur la thématique 2021 « La Créativité inspirée des Grands Chefs » que The Bartenders Society a organisé des Masterclass régionales. 

Deux membres du jury 2021,Stephen Martin (Brand Ambassadeur Saint James) et Luc Degroux (vainqueur de l’édition 2020), ont donné aux barmen présents les clés pour s’approprier le thème de cette année, à la fois technique et audacieux.

C’est ainsi que chaque participant a pu avoir une explication claire du thème et des attentes du jury, une présentation de l’histoire unissant mixologie et haute gastronomie et démonstration en 2 cocktails de l’inspiration de Luc Degroux pour cette édition.

Les organisateurs ont choisi de repousser d’une semaine la deadline pour les inscriptions. C’est le moment pour les bartenders de tenter sa chance en exprimant son talent.

Toutes les informations et les inscriptions au concours se font sur le site de The Bartenders Society, jusqu’au 12 juillet.