Vous êtes ici: Accueil // Epicerie // On a testé le Tartare 100% Végétal !

On a testé le Tartare 100% Végétal !

On a testé le Tartare 100% Végétal !

La « végétalisation » de notre alimentation est bel et bien en marche  ! La preuve, le célèbre fromage frais ail & fines herbes, le Tartare est aujourd’hui décliné dans une recette 100% végétale !

Les moins jeunes se souviennent surement des publicités mythiques pour le fromage frais Tartare créé en Dordogne en 1964: les très sensuelles « Plus frais que nature », « Fait moi frais ! » comme la très exotique « Frais, fort, nature » des plaines de Mongolie largement arrosées…

Aujourd’hui, pour répondre à la tendance végétarienne, la marque propose une nouvelle recette : Tartare 100% Végétal Ail & Fines Herbes !

Alors évidemment quand nous avons eu écho de cette sortie, nous avons voulu savoir ce qu’il en était de ce tartinable !

Commençons comme il se doit par le visuel: la couleur bien blanche du Tartare classique, parsemée de touches vert croquant, a vécu ! Ici c’est plutôt blanc cassé grisâtre, nettement moins connoté fraicheur ! 

Au nez, pas de doute, dès que l’on ouvre la barquette, l’ail agite nos cellules olfactives !  Cela se confirme en bouche, les papilles en prennent leur dose. Les vampires n’ont qu’à bien se tenir, et les voisins de boites de nuit recouvertes (pas sûr que cela dure toutefois…) aussi ! Ca peut aider pour les gestes barrière, moins pour conclure…
Côté texture, si le dossier de presse vante l’onctuosité, on va dire ok. Par contre rien à voir avec le côté aérien du « vrai » Tartare…

Passons maintenant au dos de l‘emballage pour voir la composition. Pas de (mauvaise) surprise, ni artifice et autres conservateurs. Le lait a été remplacé par du « lait » d’amande, avec un peu d’huile de colza et de farine de riz histoire de donner de la consistance.

Bref, pour ce qui nous concerne, ce Tartare 100% Végétal est une bonne idée pour ceux qui aiment l’ail et les fines herbes mais n’aiment pas le lait, la (mauvaise) traite des vaches ou y sont intolérant… Mais en tous les cas nous nous restons fidèles à l’original ! 

Toujours pour être bien dans la tendance, plus responsable, pécisons que le couvercle et son pot en plastique entouré de carton permettent de diviser par 2 le poids en plastique en comparaison d’un pot 100% plastique. Et le tout est 100% recyclable. Cela on le valide ! 

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -