Vous êtes ici: Accueil // Epicerie // On a goûté les boissons 100% végétal d’innocent

On a goûté les boissons 100% végétal d’innocent

Après les smoothies et les gazpachos, innocent nous propose une gamme de boissons végétales à retrouver, comme d’habitude, au rayon frais. On a testé, on a (presque) tout aimé ! 

Chez innocent après les fruits et les légumes passés à la moulinette, il fallait bien trouver autre chose pour innover. Alors ils sont partis sur les fruits secs (la noix de coco c’est sec non ?) et les céréales pour créer une gamme de boissons 100% végétales.

Là où la marque se distingue c’est qu’elle les propose au rayon frais, avec  environ 2 fois plus de fruits secs que les boissons végétales du rayon ambiant.
Au delà du fruit, on y trouve de l’eau de source, une algue insipide (Lithothamnium calcareum) pour enrichir naturellement les recettes en calcium, un peu de sel en tant qu’exhausteur de goût et parfois un peu de riz ou de fibres d’agrumes.

Alors bien entendu nous avons gouté et voici notre avis, qui n’engage que nous (notons que nous ne sommes ni allergiques au lactose, ni végétariens et encore moins vegans !).

Commençons par la variété que nous n’avons pas spécialement appréciée et voici pourquoi. Avoine, qui contient effectivement une bonne part de la céréale dans sa recette (9,0 %) et aussi de la farine d’avoine (1,0 %). Alors pas de doute, c’est bien de l’avoine, on sent bien le goût et peut être aussi un peu trop la texture. Certains apprécierons, nous pas tant que cela. Par contre on peut s’en servir en cuisine, pour faire des pancakes par exemple.

Grand classique s’il en est, l’Amande. Ici il n’y en a que 4,5 % mais cela suffit largement pour donner un super goût d’amande fraiche à une boisson très gourmande et fraiche. On peut s’en servir pour se faire un latte ou des crêpes aussi !

Toujours parmi les habituelles, Coco. Ici même constat, le goût de noix de coco n’est pas un mythe avec 9,1 % de lait de coco dans la recette. Le petit plus c’est une grande douceur avec 11 % de riz, sans que cela affecte le côté rafraichissant. Au petit dej’ ou pour un latte, c’est très sympa.

Enfin originale et gros coup de coeur, la Noisette. Là aussi les 11% de riz dans la recette apporte une belle douceur à la boisson qui avec ses 4,7% de noisettes ne manque pas de saveur non plus.
Alors nature c’est très bon, mais on a aussi joué les gourmands et on a testé dans le chocolat chaud (bah oui, il a quand même fait un temps un peu pourri au début de l’été…). C’est super bon, et comme on est curieux on a recommencé avec du chocolat froid, bah ça fonctionne aussi ! 

Cette gamme est à retrouver au rayon frais des grandes surfaces, au prix conseillé de 2,99 euros le flacon de 75cl. 

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -