Vous êtes ici: Accueil // Epicerie // Caffarel, l’art d’associer noisette et chocolat

Caffarel, l’art d’associer noisette et chocolat

Caffarel, l'art d'associer noisette et chocolat

Alors que l’été va bientôt céder sa place à l’automne et ses couleurs chaudes si ce n’est ses journées, nous allons chercher de nouvelles sensations, de nouvelles saveurs de saison. C’est ainsi que la noisette va faire son arrivée dans notre vie, parfois associée à du chocolat comme nous le propose l’italien Caffarel.

La Maison Caffarel a vu le jour en 1826 à Turin, créée par un certain Paul Caffarel, et c’est à lui que nous devons notamment l’idée d’unir les saveurs du chocolat et de la noisette, inventant ainsi le gianduia.

Et c’est à Mc and Co, distributeur exclusif pour la France, que nous devons de retrouver depuis janvier dernier en grande distribution les gourmandises choco-noisette de celle qui est aujourd’hui la marque Premium du groupe Lindt & Sprüngli.

Pour réaliser ses recettes jalousement gardées secrètes, Caffarel n’utilise que de la noisette AOP du Piémont. Au delà de ses qualités organoleptiques elle a l’avantage d’être produite dans les Langhe, à quelques kilomètres de l’usine de Luserna San Giovanni. Ainsi les noisettes sélectionnées sont à peine récoltées qu’elles sont torréfiées afin de conserver toutes leurs saveurs.

En ce qui concerne le cacao, Caffarel utilise deux variétés différentes: une origine équateur pour sa délicatesse et son aromatique et une origine Ghana pour un cacao fort et intense.

Le chocolatier décline son savoir faire selon de nombreuses recettes, et propose plusieurs gammes de produits chocolatés, lait, noir, praliné, fruité, tendre, croquant, crémeux… afin de satisfaire le plus grand nombre de papilles. 

Nous avons eu l’occasion de déguster les créations Caffarel et nous ne pouvons qu’inviter les gourmands les amateurs de saveurs noisette-chocolat à se laisser aller à la tentation ! 

D’autant plus que du fait de la diversité des conditionnements proposés (ballotins, boites de chocolats, pâte à tartiner, coffrets, barres, roses dorées, tablettes, snacks), Caffarel offre de nombreuses occasion de consommation, pour soi ou pour offrir.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -