Vous êtes ici: Accueil // Cave // FAV, Cdiscount joue la carte « duos »

FAV, Cdiscount joue la carte « duos »

C’est jusqu’au 26 septembre 2021 que Cdiscount tient sa foire au vins 2021 avec plus de 400 références à acquérir en ligne. Cette année le site de eCommerce innove dans la présentation des vins pour une approche plus axée sur les saveurs de cuvées. 

Le site de eCommerce Cdiscount a lancé son département Vins & Spiritueux en 2006. Aujourd’hui il est un des acteurs incontournables et traditionnels du commerce en France les Foires aux Vins d’Automne.

Ce sont en effet pas moins de 4 millions de bouteilles qui ont été vendues en ligne en 2020 par la filiale de Casino. Cette année le eCommerçant propose aux consommateurs 400 cuvées issues de l’ensemble des vignobles français ou internationaux, qu’il s’agisse de grands crus, de seconds vins ou de vins bios.

Cdiscount a souhaité mettre en avant cette année son expertise en faisant découvrir à ses clients des crus avec des profils gustatifs proches ou au contraire très différents. Présentés sur le site sous la forme de « matchs », les équipes mettent en avant ce qui fait l’identité d’un vin (terroir, cépage, région, mode de conservation, technique de vinification…) pour proposer aux clients de découvrir des vins qu’ils n’auraient pas forcément eu l’idée de déguster.

« Pour cette Foire aux vins d’automne, Cdiscount a voulu mettre en avant la diversité des vins français et étrangers. A travers une sélection riche présentée sous forme de matchs entre deux ou trois bouteilles, notre volonté est de faire découvrir à nos clients des pépites aux profils différents mais qui peuvent avoir une caractéristique commune. » se félicite Pierre-Louis Bodin, responsable de la catégorie, Vins & Spiritueux chez Cdiscount.

Nous avons eu l’occasion de déguster certains de ces duos de cuvées et voici nos coup de cœur:

Le Domaine de Fabrègues 2017 (Languedoc Pézenas) et le Fonjoya Tèrra Autentica 2017 (Terrasses du Larzac). Des rouges puissants et frais, très joliment équilibrés, pour 9,99 euros le duo !

Pour apprécier deux manières de travailler ce magnifique cépage qu’est le Malbec, opter pour le duo Château Famaey 2016 (Cahors) et le Garganta del Diablo 2019 (Malbec d’Argentine). Pour le plaisir de la dégustation à moins de 19 euros !

On monte un peu en pris, mais pour une voyage sur les iles méditerranéennes avec l’Assyrtiko by Gaia Wild Ferment 2019 (Santorini) et le Barone di Villagrande Caricante 2019 (Etna Bianco Superiore). Pépites grecques et siciliennes pour 39,99 euros.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -