Vous êtes ici: Accueil // Cave, Idées // Kit Negroni sans alcool de Lyre’s, Bouteille du WE

Kit Negroni sans alcool de Lyre’s, Bouteille du WE

Kit Negroni sans alcool de Lyre’s, Bouteille du WE

La Negroni Week va prendre fin, alors pourquoi ne pas la clore avec originalité, mais sans alcool ? Ce avec le Kit Negroni de Lyre’s, notre Bouteille du WE.

La Negroni Week, qui fait honneur au célèbre cocktail, se tient cette année jusqu’au 19 septembre. Pour rappel le Negroni est né en 1919 lorsque le comte Camillo Negroni a décidé que son cocktail préféré, l’Americano, pouvait être twisté pour lui offrir un petit plus. Il choisi alors de remplacer l’eau gazeuse par du gin et c’est ainsi que naquit le Negroni.

A l’inverse, aujourd’hui nous sommes dans une véritable tendance low voir même no alcool. C’est sur ce créneau que Lyre’s s’est positionné en tant que marque de « spiritueux sans alcool ».

Lancé en Australie par Mark Livings en juillet 2019, Lyre’s est arrivé en France cette année avec un portefeuille de 13 références dont le gin, le whisky, le rhum, l’amaretto, le vermouth, la liqueur de café ou encore l’absinthe. De quoi offrir la possibilité pour les bars et les amateurs de cocktails à la maison de créer plus de 90 % des 50 cocktails les plus vendus au monde.

Aussi, pour réaliser un Negroni sans alcool, la marque propose un kit regroupant 3 références: Dry London Spirit, Italian Orange et Apéritif Rosso.

Le Dry London Spirit offre de belles notes de genièvre et d’agrumes. La bouche est assez tanique et des notes poivrées s’invitent en finale.

L’Italian Orange porte bien son nom avec des franches saveurs d’orange sanguine et amères, des notes de cerise et d’amande fraiche, pour une finale longue et tout en amertume. 

L’Apéritif Rosso est quant à lui très gourmand, avec des notes d’orange, de cacao dans une belle sucrosité.

Pour réaliser le Negroni de Lyre’s il suffit de mélanger sur des glaçons 3cl de chaque référence dans un verre à Old Fashioned et de garnir d’une tranche d’orange. 

Si nous n’avons, jusqu’à lors, jamais trouvé une correspondance exacte entre des produits alcoolisés et leur déclinaison sans alcool (sauf peut être en bière, et encore) le Negroni de Lyre’s est fort bien réussi et a l’énorme avantage que l’on peut en boire au moins un autre et prendre le volant !  

Les produits Lyre’s sont disponibles en France chez Nicolas, Métro, aux Caves Bardou (Paris) à partir de 25,99 euros ainsi que sur l’eshop de la marque.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -