Vous êtes ici: Accueil // Epicerie // Les bons petits plats de FamilEat

Les bons petits plats de FamilEat

FamilEat est l’allié parfait de ceux qui n’ont pas le temps de cuisiner mais qui apprécie les bons petits plats. Après une journée harassante au travail, qui n’a pas rêvé de se mettre les pieds sous la table sans avoir à préparer le dîner ?

FamilEat, une startup créée en 2017 par la fratrie Mélanie et Pierre Barnier, suite à la sempiternelle question « qu’est ce que l’on mange ce soir ? que l’idée a fait son chemin. Et c’est ainsi qu’ils ont créé un service en offrant au plus grand nombre une alimentation responsable de qualité tout en s’évitant le temps passé aux fourneaux.

« Notre projet est ambitieux. Avec ma sœur, nous avons pour objectif de prendre une part importante sur le marché de la livraison de plats à domicile, notamment parce que notre offre est nationale, qualitative et familiale. Nous proposons des plats traditionnels et des recettes plus créatives que chacun aurait pu « presque cuisiner soi-même », avec la qualité gustative que notre Chef Bertrand Guéneron leur apporte », confie Pierre Barnier, Directeur Général de FamilEat

Après avoir convaincu les banques, et réalisé une étude de marché positive, FamilEat pouvait commencer. 

Le concept ? FamilEat propose des plats familiaux cuisinés à la commande sous la direction de Bertrand Guéneron, un chef de la gastronomie française et ex-second d’Alain Senderens au Lucas Carton qui élabore des recettes gourmandes que les quatre cuisiniers vont ensuite concocter. Tous les produits sont français, frais et locaux et ne contiennent ni conservateur, ni additif, ni OGM et ne sont pas surgelés.

Les plats commandés le dimanche sont exécutés le mardi et placés tout de suite sous vide et envoyés. Une telle rapidité permet de préserver toutes les qualités gustatives et de conserver les plats jusqu’à 15 jours au réfrigérateur sans être ouverts. Les cartons et les barquettes en aluminium sont recyclables à l’infini.

Chaque semaine une nouvelle carte est proposée avec de nombreux plats traditionnels de la cuisine française, pauvre en sel, comme la blanquette de veau ou le miroton de boeuf, mais aussi des spécialités de l’international tels que le couscous, la parmigiana, la moussaka, le poulet tikka massala… ou encore des créations, filet de julienne à la bretonne, cabillaud exotique, crumble saumon poireaux… 

Côté sucré, quelques classiques comme la crème aux oeufs, le fondant au chocolat, le clafoutis aux cerises… et des recettes plus originales comme la panna cotta framboise verveine ou l’ananas rôti flambé au rhum, ou tout simplement de savoureux fruits de saison, provenant directement des producteurs. 

FamilEat a même pensé à l’apéritif avec de délicieuses préparations : tarama de cabillaud, thon à la toscane, crème d’artichaut… il y en a pour tous les goûts et toutes les envies ! 

Les plats sont vendus sur le site famileat.fr et sont livrés dans toute la France à partir de nos locaux situés à Rungis. Vous pouvez les recevoir à domicile, sur votre lieu de travail, de vacances ou en point relais. De quoi vous simplifier la vie en mangeant de plats savoureux !

En plus, la livraison éco-responsable s’achemine dans toute la France grâce à un système innovant de glacière éphémère et recyclable 

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -