Vous êtes ici: Accueil // Epicerie, Idées // HelloFresh pour destresser avec goût le moment du dîner

HelloFresh pour destresser avec goût le moment du dîner

HelloFresh pour destresser avec goût le moment du dîner

Après un premier test il y a un an, nous avons voulu renouveler l’expérience du service de box à cuisiner de HelloFresh en ces temps de retour à « la vie d’avant » et ses moments de stress. L’occasion de confirmer nos premières impressions.

Après plus d’un an de crise sanitaire où les Français ont retrouvé le chemin de la cuisine pour cause de confinement et de télétravail, la pandémie ayant ralenti, le rythme de travail se rapproche un peu plus du « temps d’avant ».

Ce qui implique de retrouver une certaine organisation, notamment pour les courses alimentaires et la préparation des repas. A ce propos HelloFresh, le leader des boxes à cuisiner, s’est justement intéressé, au travers d’une étude à la rentrée, aux habitudes alimentaires des Français. Il sen ressort que le repas du soir est un véritable casse-tête pour une majorité de sondés.

Le soir, après une journée chargée, pas simple de se motiver à passer du temps aux fourneaux. Le dîner peut alors devenir une véritable source d’angoisse, comme en témoignent un tiers des personnes interrogées qui se sentent stressés à l’idée de devoir choisir le menu chaque jour. Pour certains sondés, c’est même la décision quotidienne la plus dificile à prendre (28%).

On constate même que 35% des Français déclarent tout simplement ne pas savoir par où commencer. Vient ensuite, le manque de pratique en cuisine (32%) et le manque de temps (29%). Le dîner est donc un souci  pour une majorité de Français, d’ailleurs 63% aimeraient bien ne pas passer autant de temps à chercher quoi cuisiner.

C’est pourquoi pas moins de 75% avouent cuisiner souvent les mêmes recettes chaque semaine ! 52% reconnaissent qu’ils ne savent quoi faire d’autre et cherche de l’aide pour trouver l’inspiration. De fait, 25% admettent que plus d’une fois, ils ont évité de cuisiner pour quelqu’un parce qu’ils ne savaient pas quoi préparer.

Alors plutôt que de chercher de nouvelles idées culinaires, 1 Français sur 2 préfère choisir un plat qu’il connaît déjà, tandis que 29% laissent tomber et commandent un plat à emporter !

Nous avions déjà testé, avec satisfaction, la solution proposée par HelloFresh  et nous avons souhaité renouveler l’expérience pour confirmer notre sentiment. Une fois de plus nous avons apprécié le service qui commence par une livraison dans les temps impartis et dans un packaging parfaitement adapté.

Les ingrédients des trois recettes que nous avons testées étaient d’une grande fraicheur et vraiment de qualité.
Le déroulé des recettes est parfaitement présenté et le résultat est probant. Seule remarque, les temps de préparation sont inévitablement plus longs dans la réalité quand le « cuisinier » du jour n’a pas spécialement l’habitude d’être aux fourneaux. Mais les techniques de préparation sont simples et parfaitement réalisables par tout novice en cuisine. 

Nous avons donc eu confirmation de notre première impression, HelloFresh est une très bonne solution pour préparer, sans stress, de bons plats auxquels on aurait sans doute pas pensé et que l’on n’aurait sans doute pas tentés ne serait-ce que pour la liste de courses.

A ce propos, pour Halloween, HelloFresh s’est creusé la tête pour proposer des recettes à cuisiner pour ou avec les enfants. Au menu Filet de canette, butternut et grenailles rôties, Tarte fine potiron, crème et fromage frais , Rigatoni à la crème de potiron, Pizza potiron, chorizo et fior di latte. Voici d’ailleurs pour l’exemple la recette de cette pizza par HelloFresh avec son look fantômesque et dont la quasi totalité des ingrédients, dosés, sont fournis.

« Faire manger des légumes aux enfants, une mission toujours compliquée ! Une solution : cacher des légumes dans une pizza, comme avec la courge dans cette délicieuse recette. Et pour finir de convaincre vos enfants, n’hésitez pas à jouer sur la déco du plat : ici par exemple, les olives deviennent les yeux de fantômes et les pattes d’araignées plus vraies de nature ! », Thomas, Chef HelloFresh.

Recette de Pizza potiron, chorizo fior di latte

Ingrédients pour 4 personnes

  • 300g de dés de potiron
  • 2 Fior di latte (mozzarella au lait de vache)
  • 40g d’Olives Leccino dénoyautées
  • 4 cuillères à café d’ origan séché
  • 4 pains naan
  • 100g de dés de chorizo
  • 120g de pousses d’épinards et radicchio
  • 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 2 cuillère à soupe de vinaigre balsamique noir
  • Poivre et sel


Réalisation (Temps total : 35 minutes. Temps de préparation : 20 minutes. Difficulté: intermédiaire)

Étape 1 Préparer:
Préchauffez le four  à 230°C (ou 210°C chaleur tournante).
Portez une grande casserole d’eau salée à ébullition pour le potiron, puis ajoutez les dés et faites les cuire 4-6 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres (testez la cuisson avec la pointe d’un couteau).
Pendant ce temps, coupez la fior di latte en tranches.
Coupez les olives en deux : gardez quelques moitiés de coté puis coupez une partie de la moitié restante en petits morceaux de forme ronde pour faire des yeux et l’autre partie en lanières pour faire des pattes d’araignée.

Étape 2: Garnir la pizza
Réservez 1 cuillère à soupe d’eau de cuisson par personne puis égouttez et écrasez le potiron à l’aide d’un presse purée
Ajoutez l’eau de cuisson, un généreux filet d’huile d’olive, 1 cc d’origan séché par personne, du sel et du poivre. Mélangez.
Posez les pains naan sur une plaque recouverte de papier sulfurisé
Étalez la purée de potiron avec une cuillère sur le pain en laissant un rebord d’environ 2-3 cm.
Répartissez les morceaux de fior di latte sur le naan.

Étape 3: Décorer et enfourner
Ajoutez les dés de chorizo autour de la fiordi latte, puis les morceaux d’olives que vous avez découpés : disposez les yeux sur les morceaux de fior di latte pour faire des fantômes et rassemblez les demi-olives et les lanières de manière à former des araignées
Enfournez la pizza 5-7 minutes, jusqu’à ce que le fromage soit bien fondu.
Pendant que la pizza cuit au four, préparez une vinaigrette en mélangeant, dans un saladier, un filet d’huile d’olive et de vinaigre balsamique. Salez et poivrez.

Étape 4: Servir
Une fois les pizzas cuites, ajoutez la salade dans le saladier  avec la vinaigrette. Mélangez bien et servez la salade dans les assiettes. Déposez les pizzas à côté.

Joyeux halloween !

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -