Vous êtes ici: Accueil // Sortir // Vapiano célèbre la Journée Mondiale des Pâtes

Vapiano célèbre la Journée Mondiale des Pâtes

Vapiano célèbre la Journée Mondiale des Pâtes
Vapiano célèbre la Journée Mondiale des Pâtes

Aujourd’hui c’est la Journée Mondiale des Pâtes. Alors profitons en pour faire un petit focus sur l’enseigne de restauration Vapiano, le leader incontesté de la fabrication et de ventes de pâtes fraiches dans la restauration dans l’Hexagone !

La consommation mondiale a augmenté de 24% pendant le confinement (étude Doxa du 25/10/20). Si l’Italie reste la championne du monde de leur consommation avec 23,1 kg par an et par personne, la France se classe en 3ème position avec 8 kg par an et par personne, juste derrière les Etats-Unis et devant l’Allemagne.

Forte de ses 33 restaurants dans l’Hexagone l’enseigne Vapiano peut profiter de cet amour pour les « pasta » et se place ainsi comme le numéro un en France de la vente de pâtes fraiches dans la restauration.

« Le marché français est un des plus importants au monde », déclare Salvatore Perri, propriétaire de Vapiano France. « Nous fabriquons dans les manifattura présentes dans chacun de nos restaurants 10 tonnes de pâtes fraiches par semaine, soit 500 tonnes par an, consommées sur place, ce qui est totalement exceptionnel et fait de Vapiano la 1ère enseigne de pâtes fraîches de France »

Aujourd’hui Vapiano est présent dans 20 villes de France. Et le développent se poursuit puisque 4 nouveaux restaurants de l’enseigne verront le jour en France d’ici la fin de cette année. Le groupe a investi pas moins de 17 millions d’euros en 2021 pour le développement de l’enseigne en France. Pays où elle a réalisé un chiffres d’affaires de 100 millions d’euros sur sa dernière année pleine .

« Tout est fait maison, les pâtes sont fabriquées dans nos restaurants, cuisinées à la minute devant les clients et accompagnées de produits frais de saison… certainement une des recettes de notre succès », se félicite Salvatore Perri.

Pour ceux qui souhaite découvrir, ou se faire plaisir d’un bon plat de pâtes à l’occasion de cette Jjournée Mondiale des Pâtes, les restaurants Vapiano de France et du Luxembourg proposent tous ses plats de pâtes à un prix unique de 10 euros !

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -