Réussir virtuellement dans  vin avec le jeu Hundred Days

Le studio de jeux indépendant Broken Arms Games propose Hundred Days, un jeu de simulation de vinification, disponible sur mobile. De quoi se prendre pour un vigneron indépendant ! Amusant et instructif sur les difficultés du métier !

Edité par Pixmain, Hundred Days nous invite à entrer dans le monde fascinant, et peu évident, de l’aventure vinicole avec un certain réalisme.

Les joueurs et amateurs de vins qui disposent d’un smartphone (ou d’une tablette, plus sympa d’ailleurs !) sous iOS ou Android vont grace à ce jeu pouvoir cultiver leur propre vignoble, et apprendre les ficelles de la gestion d’un domaine viticole.

De l’achat de parcelles, de la plantation de vigne, de sa conduite à la commercialisation en passant par la production et la mise en bouteille, jusqu’à la conception de leur propre étiquette de vin les joueurs ont pour objectif final, dans le mode « Aventure » de réussir dans l’industrie du vin. D’autres modes sont proposés, des défis à relever sur des créations de cuvées par exemple qui demandent des temps de jeu plus courts.

Librement inspiré de la carrière d’Yves Hohler, concepteur principal et cofondateur de Broken Arms Games, Hundred Days est en effet le symbole de sa passion pour le jeu puis le vin. Yves Hohler a en effet repris l’entreprise viticole familiale après des études d’œnologie.

Nous avons essayé le jeu, dans le mode défi pour produire un bon vin rouge italien. Autant avouer que nous sommes plus à même de déguster que de produire un bon Barolo !

Disponible dès maintenant au prix de 5,99 euros sur l’App Store et sur le Google Play Store, Hundred Days existe en 9 langues dont l’anglais, le français, l’italien, l’allemand, l’espagnol, le coréen, le japonais, le russe et le chinois.