Vous êtes ici: Accueil // Idées // Arthur Viel remporte la 2e Edition de la Nutella Academy

Arthur Viel remporte la 2e Edition de la Nutella Academy

Arthur Viel remporte la 2e Edition de la Nutella Academy

C’est au Salon du Chocolat à Paris que s’est tenue la finale du concours « Nutella Academy ». Le Chef Grégory Cohen accompagné d’un prestigieux jury, dont Yannis Rodrigues gagnant de la première édition, ont sacré le Normand Arthur Viel grand vainqueur de la deuxième Edition « Nutella Academy ».

Pour cette deuxième édition, cinq régions de France étaient à l’honneur : le Grand Est, la Normandie, l’Ile de France, la Corse et la Bourgogne-Franche-Comté. Tremplin professionnel pour tous les apprentis en lice, le concours a aussi pour objectif de mettre en avant les valeurs de partage et de transmission.

Pour rappel, les candidats devaient réaliser deux épreuves lors de la finale, prouvant leur audace et leur créativité en pâtissant, dans un temps imparti de 3 heures, sur deux thèmes définis :
« Le Noël de vos rêves », une pâtisserie festive où Nutella devait être utilisé comme ingrédient
« Le café gourmand », comprenant 3 mignardises dont a minima 2 utilisant Nutella.

A ce jeu c’est Arthur Viel du centre ICEP de Caen, apprenti en 3ème année Mention Complémentaire Cuisinier en Desserts de Restaurant en apprentissage au Restaurant Le Taillevent à Paris, qui a le plus convaincu.
Il a su s’imposer face aux 5 autres candidats en présentant des pâtisseries dignes d’un futur grand chef. A 20 ans seulement, il a su faire l’unanimité du jury.

Le Noël de vos rêves :  » La buche du bout des doigts  » retour de cueillette.
Le café gourmand: tarte Chocolat grand cru et Nutella, d’une verrine prunes et estragon, d’un gâteau noisette et Nutella
Les membres du jury ont salué l’originalité de son travail et ont insisté sur la justesse des goûts de ses mignardises, tout comme le chef Grégory Cohen ainsi que .

Celui-ci a d’ailleurs rapporté à la fin du concours que « Ces jeunes apprentis incarnent aujourd’hui la relève et l’excellence de la pâtisserie française. Nous avons ressenti une émotion incroyable à chacun des desserts présentés. Le concours Nutella Academy est le symbole de la transmission d’un héritage et d’un savoir-faire français. Merci aux centres d’apprentissage d’avoir joué le jeu en accompagnant ces jeunes dans les différentes étapes vers la finale. »


Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -