Vous êtes ici: Accueil // Cave // Armin, le Bas-Armagnac décomplexé, Bouteille du WE

Armin, le Bas-Armagnac décomplexé, Bouteille du WE

Armin, le Bas-Armagnac décomplexé, Bouteille du WE

L’Armagnac, spiritueux ancestral dans notre belle France ne manque pas d’innover ces dernières années. A l’image d’Armin toute nouvelle marque sur le marché.

L’Armagnac, spiritueux français de « bon papa », n’a sans doute pas percé autant que le Cognac car aucun fleuve ne coulait dans sa région. de production pour en faciliter la distribution. Pourtant le plus vieux des spiritueux français n’en ait pas moins bon, loin s’en faut et nos lecteurs assidus savent à quel point nous mettons en avant ses qualités dès que nous pouvons.

Comme ici avec Armin, nouvelle marque fondée en 2020 par Edgar Anagnostou, Edouard Boyer et Augustin Chatenet, trois entrepreneurs et amis français.
S’appuyant sur 7 siècles de tradition et de savoir faire pour réaliser les assemblages de ses cuvées, la marque s’affranchit toutefois des codes et des conventions.

Cela en proposant un univers de marque moderne, à commencer par un flaconnage audacieux (voir coffret de Noël en illustration). S’ajoute une communication percutante et la mise en avant des moments et modes de consommation différents. Avec Armin l’Armagnac ne se consomme plus seulement en digestif, il s’impose aussi à l’apéritif, en long drink ou en cocktail.

Il n’en demeure pas moins que les spiritueux sont produits artisanalement dans un domaine de Gascogne, pour réaliser des assemblages de Bas-Armagnacs authentiques. Nous avons eu l’occasion de déguster deux références.

Le Bas-Armagnac Armin 6 ans, vieilli 6 ans en fut de chêne pédonculé et distillé dans le plus vieil alambic armagnacais en fonctionnement, il date de 1804. Ses notes d’agrumes et ses belles touches épicés en font un ingrédient parfait pour le déguster en long drink, en highball ou en Armagnac Tonic par exemple. Prix public conseillé : 29 euros le flacon de 50cl.

Le Bas-Armagnac Armin 10 ans, distillé dans le même alambic ancestral, a quant à lui passé 10 ans en fut de chêne pédonculé. Ici les notes fruitées sont plus rondes, sur les fruits jaunes compotés, dans une bouche ample réhaussée de touches épicées et vanillées. A savourer en cocktail shortdrink, comme le fameux Old Fashioned. Prix public conseillé : 49 euros le flacon de 50cl.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -