Vous êtes ici: Accueil // Sortir // Chefs Solidaires du Sidaction, c’est parti !

Chefs Solidaires du Sidaction, c’est parti !

Chefs Solidaires du Sidaction, c'est parti !

Cette année encore les professionnels et futurs professionnels des métiers de bouche se mobilisent afin de soutenir le Sidaction. Cette édition de Chefs Solidaires se tient du 24 novembre au 1er décembre, journée mondiale de la lutte contre le sida. 

Cette année le Sidaction va pouvoir compter sur la notoriété et le sens du partage de Guillaume Gomez (Les Cuisiniers de la République Française), Marie Sauce-Bourreau (Toques Françaises) et Christian Tetedoie (Maitres Cuisiniers de France), les ambassadeurs et ambassadrices d’exception de l’édition 2021, sous le thème « Sors tes couverts ! Les chef.fes sont solidaires ». Faites-vous plaisir, sortez couverts… et assiettes et soutenez Sidaction !

Pour cette opération chaque participant peut mettre en place l’action de son choix pendant un ou plusieurs jours : la vente d’un produit spécial, la conception d’un menu spécifique, le partage d’une partie des recettes… Cette action, qui aboutit à un don permet de financer les actions de Sidaction en France et à l’international.

Et pour la 3ème année, des lycées et des CFA hôteliers se mobilisent afin de sensibiliser les jeunes face au faible niveau d’information sur le VIH/sida.

« Nous sommes ravis de pouvoir à nouveau compter sur le soutien des professionnels de la gastronomie malgré ces temps compliqués. La prévention et sensibilisation liées au VIH/sida reste primordial pour les jeunes comme pour le reste de la population. Nous sommes tous concerné.e.s par ce virus et, en 2020 en France, on dénombre 650 000 tests de dépistage en moins. Prendre un repas ou faire un achat chez nos établissements partenaires, c’est soutenir Sidaction et faire avancer la lutte contre le virus du sida » explique Florence Thune, directrice générale de Sidaction. 

« En tant qu’ambassadeur de l’opération, je porterai haut et fort le message de prévention mais aussi celui de la tolérance. Parce que personne n’est à l’abri : sortons couverts. Le VIH/sida est toujours là et cette opération est l’occasion de sensibiliser d’une manière différente et efficace. Bravo et merci à tous les professionnels des métiers de bouche pour leur engagement. » conclut Guillaume Gomez, Représentant personnel du Président de la République auprès des acteurs et réseaux de la gastronomie et de l’alimentation, Co-Président d’Euro-Toques France et Meilleur ouvrier de France.

Cette opération est une excellente opportunité pour sensibiliser le plus grand nombre à la question du VIH/sida grâce à la mobilisation de tous les professionnels des métiers de bouche – confirmés ou toujours en formation.

Pour soutenir le Sidaction et tout savoir de cette opération, rendez-vous sur le site dédié.

Chiffres clés sur le sida
Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -