Vous êtes ici: Accueil // Epicerie // Le calendrier de l’Avent a le vent en poupe !

Le calendrier de l’Avent a le vent en poupe !

Le calendrier de l’Avent marque le début des festivités de Noël. Le compte à rebours nous fait patienter jusqu’au jour J et nous réserve des petites surprises quotidiennes. Il y en a pour tous les goûts et tous les prix. Voici une sélection de calendrier de l’Avent pour vous aider à faire votre choix. Lequel allez vous choisir, il n’y a que l’embarras du choix ? 

Mymuesli

Le spécialiste du muesli Bio et des petits déjeuners gourmands et « healthy » propose tout simplement 5 calendriers de l’avent ! De quoi se faire plaisir dès le matin avec des porridges bio, de superbes mueslis bio et même un contenu plus riche et varié incluant du thé et des accessoires ! Et pour les indécis, ou ceux qui ne veulent surtout rien manquer, tout à la fois c’est possible aussi ! Pour se réveiller 24 fois de très bonne humeur ! (de 49,90 à 159,90 euros). Photo en illustration de l’article.

Manufacture Cluizel

La Manufacture Cluizel convie les gourmets à découvrir sa collection Nature Suspendue. Ce livre d’images est une ode aux splendeurs hivernales et vous dévoile 24 créations inspirantes en chocolat, tendre crème brûlée, onctueux caramel, croustillant praliné d’amandes et de noisettes, savoureux nougats… Habillé d’aperçus de scènes extérieures et de paysages enneigés et déclinés en élégants instantanés (40,70 euros).

La Chambre aux confitures

Dès le 1er décembre vous allez craquer pour ces confitures artisanales élaborées avec des fruits de saison. Une sélection de ces délices haut de gamme des plus classiques aux plus originaux parmi les parfums signature dans les recettes sucrées-salées. Chaque jour sera l’occasion d’un moment de dégustation précieux. De quoi ravir les papilles exigeantes des parents et d’éduquer le palais des enfants (55 euros).

La Maison du Chocolat                                                             

Cette boule pleine à craquer, ludique et gourmande chamboule les codes et formes habituels des calendriers et s’invite comme décoration de Noël. Craquez pour cette éphéméride en chocolat, à accrocher, qui dissimule 26 douceurs chocolatés composées de pralinés chocolat noir ou lait, de carrés de tablettes délicieux et qui fera tourner la tête à plus d’un gourmand. Le compte à rebours peut commencer (52 euros).

Weiss

Cette année c’est donc l’univers doux et joyeux de Laura Lhuillier qui s’invite à la chocolaterie pour la collection de Noël. Le calendrier de l’Avent nous transporte pour une nuit étoilée sur plantation. A l’intérieur du calendrier, un assortiment de 24 chocolats « faits maison » . Des Napolitains au chocolat lait, abricot 38% et aux billes de riz soufflé, des Palets Or au chocolat lait et blanc et des pralinés : Rocher noir et lait, Caprice blanc, Praliné Soufflé, Chocolat Viennois, Piémontaise, Pécher Mignon et Gianduja. (20,90 euros)

Maison Sève

Chaque jour, une immersion gourmande au cœur de la forêt amazonienne, en hommage aux producteurs de cacao et vous invite à découvrir, chocolats, pralines, pierres des Mont d’Or, pâtes de fruits, mini tartes aux praline et d’autres surprises à découvrir dès le 1er décembre. La Maison Sève poursuit son engagement pour l’écologie et utilise, pour ce calendrier, des matériaux intégralement recyclables (45 euros).

Hugo&Victor

Le Calendrier de l’Avent Hugo & Victor se pare d’un décor chic et chaleureux dans l’ambiance des fêtes de fin d’année. A travers chaque case à ouvrir quotidiennement se cachent des bonbons de chocolat lait et noir, amandes et noisettes caramélisées, napolitains pures origines, fritures chocolat, pâtes de fruits maison, nougat artisanal, sans additifs, sans conservateurs et sans colorants. A offrir ou se faire ouvrir ! (35 euros).

Mazet

La confiserie Mazet nous convie à une promenade dans une forêt enneigée entourée d’animaux. Praslines, amandes au chocolat, noisettes gianduja se combinent avec les nouvelles recettes du maître chocolatier amandes légèrement caramélisées enrobées de chocolat et parfumées à la fève Tonka, à la fleur de sel ou encore à la poudre de pain d’épices sans colorant ni arôme. 24 douceurs pour attendre Noël (22,90 euros).

Jean-Paul Hévin

Un calendrier placé sous le signe de la Ville Lumière, qui inspire depuis toujours l’art du chocolatier Jean-Paul Hévin dans ses créations. Déguiser la Tour Eiffel en sapin de Noel à côté des façades haussmanniennes qui cachent derrière chaque fenêtre 24 créations, bonbons de chocolat, amandes, palets, caramels, mendiants. Tout le savoir-faire du chocolatier se retrouve dans le calendrier de l’Avent (39 euros).

Vincent Guerlais

Le calendrier propose un assortiment surprise de 24 des plus célèbres douceurs qui se trouvent derrière chaque fenêtre, confiseries, chocolats, biscuits et autres spécialités de la Maison. Des moments de gourmandise à venir. La dernière case renferme les ingrédients nécessaires à la création d’un sapin au chocolat & mendiants. Huit recettes dont quatre seront disponible en vidéo sous forme de tuto (62 euros).

Dammann

Cette année encore, la Maison Dammann enchante notre fin d’année avec cette nouvelle création signature. Un scintillement d’or sur fond bleu nuit qui dans une constellation d’étoiles et de flocons dessine des petites scénettes imaginées comme une introduction à la découverte du sachet dissimulé dans chacune des 24 cases du calendrier, Myrtille Châtaigne, Oolong Citrons, My Gingerbread, Noël à Montréal (25 euros).

Pierre Marcolini

Le calendrier de l’Avent vous emmène au pied des montagnes italiennes au cœur d’une station idylique pour décompter les jours avant Noël. Un écrin au décor givré renferme 24 gourmandises mêlant des grelots gianduja, cœurs, pralinés nougats, câlins chocolat noir, caramels beurre salé, balles de golf et des chocolats iconiques de la célèbre boutique bruxelloise, le sommet des saveurs. A garder pour soi ou à offrir (49 euros).

Dalloyau

Le calendrier de l’Avent très arty allie pop urbaine, gourmandises et tradition, est signé de l’artiste Bishop Parigo. A découvrir au cœur de l’œuvre, une multitude de bonbons, de chocolats, mendiants, sablés, de quoi se régaler pendant 24 jours. La Maison privilégie le made in France pour la fabrication de tous ses produits. Une création pour les petits et les grands enfants, à dévorer des yeux et à dévorer tout court ! (49 euros).

Bernachon 

Laissez la magie de Noël vous emporter à travers le monde avec ce calendrier de l’Avent regroupant ses tablettes en version mini. 24 petites fenêtres à ouvrir sur des douceurs artisanales qui reflètent le savoir-faire du chocolatier Bernachon. Un recette unique réalisée à base de 10 fèves de caca venant du monde entier Les cacaophiles exigeants vont savourer toutes ces petites merveilles. Avis aux gourmets ! (78 euros).

Pierre Hermé

Une couronne super chic se pare du dessin et des couleurs de l’illustratrice Safia Ouares où s’étalent des jardins surnaturels. Un univers fantasmagorique aux confins de l’imaginaire où les magnifiques petits tiroirs regorgent de 24 délices sucrés de chocolats, mendiants et autres gourmandises à déguster tout au long du mois de décembre. Un coup de cœur pour ce calendrier aussi splendide que délicieux (65 euros).

Lenôtre

Les festivités commencent dès le 1er décembre avec ce féérique calendrier mis en image par l’artiste niçois Eric Garence qui s’inspire d’un village typique de la Provence, oliviers, fontaine, moulin, cyprès, avec en toile de fond la montagne Sainte-Victoire, il ne manque plus que le chant des cigales ! Rempli de fritures en chocolat et garni de ganache au praliné, bonbons de chocolat, mendiants. Un réel coup de cœur (37 euros).

Sébastien Gaudard

L’emblématique calendrier inspiré du salon de thé/pâtisserie des Tuileries va faire fondre tous les gourmands… Jour après jour tout au long du mois de décembre des douceurs à croquer sont dissimulées derrière chaque fenêtre, caramels au beurre salé, pralinés fondants, pains d’épices, pavés des Martyrs, croustillants pralinés, confiseries d’antan, calissons d’Aix, pavés des Tuileries… Irrésistible ! (49 euros).

Doucet

Une idée de cadeau incontournable pour les amateurs et les passionnés de confiseries chocolatées ou de pâtes de fruits fondantes. Pour attendre Noel, 24 friandises à déguster et à découvrir chaque jour qui feront voyager les petits et les grands, au pays enchanteur de la gourmandise. Le décompte des jours peut commencer avec cet ensemble de délices issues du savoir-faire confiseur de la Maison Doucet (25 euros).

Belledonne

La marque savoyarde présente son calendrier pour les amateurs de chocolat noir. Un livre joliment décoré qui vous offrira chaque jour un fin carré de chocolat noir bio pur beurre de cacao décliné en cinq recettes. A l’intérieur se trouve un jeu permettant de réaliser des décorations de Noël. Tous les Ingrédients sont issus de l’agriculture biologique et du commerce équitable. A consommer sans modération ! (14 euros).

Valrhona

Ce magnifique paysage hivernal a inspiré cette nouvelle collection, véritable histoire d’un moment enneigé révélant des chocolats fins aux arômes subtils. A l’intérieur une sélection de douceurs emblématiques de la Maison drômoise, amandes et noisettes enrobées, bonbons de chocolat praliné, céréales maltées croustillantes enrobées, chocolats noir, lait et blond. Pour petits et grands gourmands (19,99 euros).

Monbana

A goûter seulement à partir du 1er décembre, et ça va être dur d’attendre ! Sous une belle nuit étoilée vous pourrez déguster un assortiment de gourmandises comme des sachets de chocolat en poudre pour préparer de délicieux chocolats chauds, crousti-neige, éclats d’orange, pépites au praliné, carrés de chocolat, guimauves chocolatées, praliz’ de Noël et bien d’autres surprises qui vous feront saliver (13,50 euros).

Bovetti

C’est bientôt Noël… pour faire patienter nos chères têtes blondes, l’artisan-chocolatier a imaginé un calendrier de l’Avent rempli de surprises chocolatées. Ces friandises au chocolat noir pur beurre de cacao origine Pérou et chocolat au lait, pure origine Saint-Domingue feront le bonheur des petits gourmands. Voilà de quoi les chouchouter en toute gourmandise pendant 24 jours. A croquer en s’amusant ! (12,90 euros).

Nature & Découvertes

A la veille des fêtes, Nature&Découvertes propose de démarrer le compte à rebours des festivités avec le calendrier de l’Avent. Durant 24 jours, ce calendrier révélera des trésors de la ruche et accompagnera toute la famille vers la grande veillée de Noël. Miels bio et solidaires des apiculteurs « Un Toit Pour Les Abeilles », gourmandises de la ruche, activités, bougie et plein d’autres surprises vous attendent (79,90 euros).

Petrossian

L’illustratrice Alice Des a imaginé ce joli calendrier représentant la boutique historique de la Tour-Maubourg. Derrière la façade se cachent 24 chocolats aux saveurs uniques de premier choix confectionnés par le chocolatier Edwart. On trouve aussi des citronnettes, orangettes, pralinés à la noisette française, palets de goji chocolat noir, pralinés à la feuilletine, aux épices. A découvrir et savourer jour après jour (45 euros).

Mon jardin chocolaté

Dans un panier en bois réutilisable se trouve une guirlande avec 24 sachets de mini tablettes variées 100% bio et pour le 25, une surprise ! Chocolat noir 70% de cacao équitable d’Equateur ou chocolat au lait 37% de cacao équitable de République Dominicaine avec des graines de courge, fleur de sel, noix de coco, sésame grillé, gingembre confit, cranberries séchées au sucre de canne ou du sarrasin soufflé au miel (32 euros).

Naturalia

Avis aux vegans ! Ce calendrier certifié vegan contient un assortiment de chocolats vegan bio qui sont fabriqués en France, sans lécithine, ni huile de palme. Issu du commerce équitable. Vous y découvrirez des billes de céréales au chocolat noir, carrés fourrés framboise enrobés de chocolat noir, figurines de chocolat noir, figurines de chocolat noir au lait d’amande, sucette de chocolat noir. Un délicieux mélange (9,60 euros).

Secours Catholique

Pour sensibiliser les enfants à la solidarité et la fraternité, pourquoi pas leur offrir ce calendrier du Secours Catholique créée par l’illustratrice Bernadette Desprès ? Derrière chaque case se cachent des citations, des idées d’actions généreuses ou encore des informations clés pour envisager une année plus solidaire.C’est l’occasion de se retrouver en famille pour partager des moments remplis d’amour (7 euros).

Cuvée Privée, Bernard  Neveu, Chef sommelier du Bristol

Cuvée Privée lance son premier calendrier de l’Avent pour adulte. Réalisé avec le chef de cave du Bristol et dessiné par une jeune artiste, ce calendrier offre 24 bouteilles miniatures de crus d’exception  prêtes à être dégustées.De quoi réaliser un tour de France des meilleures cuvées proposées par Cuvée Privée tout en patientant jusqu’à Noël et qui sait, connaître le prochain pied de vigne que l’on va adopter (75 euros).

Clipper

Le calendrier de l’Avent Clipper à pour 1er avantage d’être au format mini ! Il n’emp^che qu’il contient  24 sachets de thé et autres infusions, parmi lesquels les 9 références incontournables qui ont fait la succès de la marque comme Marchand de sable ou encore Thé vert citron. Et parce qu’un calendrier de l’Avent ne serait être sans surprises, Clipper y a aussi glissé 2 saveurs inédites ! Deuxième avantage, son prix mini: 3,99 euros !  

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -