Vous êtes ici: Accueil // Non classé // Des coffrets de spiritueux à offrir pour les fêtes

Des coffrets de spiritueux à offrir pour les fêtes

Des coffrets de spiritueux à offrir pour les fêtes

A quelques heures des réveillons de fin d’année, la course aux cadeaux s’accélère et il faut vite en trouver un. Certains ont déjà terminé leurs achats depuis longtemps et d’autres misent sur le cadeau de dernière minute. Et vous êtes de ceux là ? Choisir un délicieux coffret de spiritueux fera toujours le bonheur des épicuriens ! Voici une douzaine de coffrets à mettre sous le sapin. Bonnes fêtes.

Perrier-Jouët
Ce coffret renferme la cuvée Perrier-Jouët Blanc de Blancs ainsi que deux verres gravés de l’anémone du Japon, la fleur emblématique de la Maison. Ce champagne est un hommage au chardonnay et s’inscrit parfaitement dans le style floral de la Maison. Vin effervescent frais, acidulé et vif, il présente une longueur en bouche minérale et intense. Au nez, un bouquet floral mêlé à des notes d’agrumes (95 euros).

Meukow VSOP
A l’occasion des fêtes de fin d’année, ce coffret renferme un flacon de cognac Meukov VSOP ainsi que deux verres « rock » gravés dont la forme convient idéalement pour le déguster. Récompensé à de nombreuses reprises lors de dégustations et de concours prestigieux, ce cognac est très apprécié dans le monde entier. En bouche, des arômes d’épices, d’orange confite et de fleurs séchées (46 euros).

Gremillet
La Maison Gremillet dévoile son champagne millésimé 2015 pour des fêtes pétillantes. Une année exceptionnelle pour ce nouveau cru 100% pinot noir qui se love dans son écrin blanc et or. Au nez, un mélange d’odeurs fruité et floral, et en bouche, le champagne est rond, gourmand, présentant un bel équilibre entre les fines bulles, et les arômes floraux et fruités qui se dégagent (47,50 euros). (Photo d’ouverture de l’article)

Guillotine x Petrossian
La toute jeune marque de vodka française Guillotine s’unit à la prestigieuse Maison Petrossian bientôt centenaire pour créer une vodka d’exception avec le caviar Ossetra Tsar Impérial. Véritable prouesse gustative, ce spiritueux se distingue par son goût alliant complexité et saveurs subtiles révélant la sensation d’éclats de grain de caviar aux notes d’agrumes. Délicat et surprenant ! (190 euros).

Trois Rivières
Ce triple millésime (2001, 2005 et 2011) est une référence dans le monde du rhum par sa finesse et sa complexité. 100% pure canne aux notes parfumées et boisées, ce vieux rhum traduit bien l’esprit de la Maison. La bouche est séduite par ses saveurs d’épices aux accents de fruits secs où se rajoutent des notes de réglisse et de poivre gris. Tout l’art de l’assemblage ! (61 euros).

Blanton’s
Comme chaque année, Blanton’s dévoile son édition limitée annuelle du Single Barrel, toujours imprégnée par l’héritage de la distillerie Buffalo Trace, riche de 200 ans de savoir-faire. Ce superbe flacon aux courbes délicates surmonté d’un bouchon raffiné offre une couleur ambre cuivrée.Tout en finesse et élégance, il révèle des notes de miel, de vanille et de fruits confits avec une pointe d’épices et de chêne (175 euros).

Brugal 1888
Rond, riche et équilibré, ce rhum dominicain s’invite sous le sapin dans un coffret dégustation accompagné de deux verres à l’effigie de la marque. Cet élixir chaud et gourmand révèle des saveurs de vanille, de fruits rouges et fruits secs réhaussés par des notes de cacao et d’épices. La finale en bouche est longue et élégante avec un soupçon de miel. Vieilli à la perfection sous un climat tropical (59,90 euros).

Drappier
Les amoureux du champagne vont craquer devant cette cuvée exceptionnelle Grande Sendrée 2008. Ce coffret renferme un grand vin effervescent composé de 55% de Pinot Noir et de 45% de Chardonnay, vieilli pendant 7 ans. A la dégustation, les fines bulles viennent titiller le palais qui gagne en nuance minérale en fin de bouche.Tout le savoir-faire de la Maison. Parfait à l’apéritif pour commencer les festivités (70 euros).

Glen Turner
Elaboré dans les Highlands, au cœur de l’Écosse, ce Single Malt d’exception a vieilli pendant 12 ans en fût de chêne ayant préalablement contenu du Bourbon. Il se caractérise par sa robe mordorée, son nez profond avec des notes de fruits et dévoile un bouquet rond sur une expression fruitée marquée par la prune sur fond réglissé. Un final persistant avec des pointes épicées de miel (20,85 euros).

Gaillac Chez Vous
Découvrir le vignoble de Gaillac en restant chez vous ? C’est possible ! Dorénavant la box Découverte « Gaillac Chez Vous » se décline en deux thématiques : « Les Emblématiques » et « Les Autochtones ». Chaque coffret se compose de trois bouteilles, trois fiches informatives, un sachet de biscuit apéritif et trois fioles comprenant des échantillons de terre des différents terroirs gaillacois (40 euros).
vins-gaillac.com

The Botanist
Élaboré de manière artisanale, The Botanist est un gin distillé et mis en bouteille à la distillerie Bruichladdich en Ecosse sur l’île d’Islay. Un gin qui dévoile son terroir grâce à ses 22 plantes aromatiques ramassés sur les hauteurs et les tourbières de l’île. C’est un spiritueux floral étonnant d’une incroyable complexité et extrêmement riche en arômes. Coffret avec jardinière et sachet de graines (49 euros).

Pommery
Ce vin frais, d’une belle finesse et d’une grande vivacité est issu d’un assemblage traditionnel champenois composé de chardonnay, de pinot noir et de pinot meunier. Avec sa robe jaune pâle, ses notes d’agrumes, de fleurs blanches et de fruits rouges, Brut Royal révèle une belle délicatesse et une élégante longueur en bouche. Pour les fêtes, le champagne Pommery dévoile son écrin Tempête Céleste Bleu (32 euros).

Les prix sont donnés à titre indicatif

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -