Vous êtes ici: Accueil // Epicerie // Symbiose, de l’eau aux probiotiques

Symbiose, de l’eau aux probiotiques

Symbiose, de l'eau aux probiotiques

Les bonnes résolutions de certains vont les pousser a faire le fameux Dry January. Si nous ne sommes pas d’ardents défenseurs de ce « défi » puisque nous prônons une consommation responsable toute l’année, nous pouvons conseiller à ceux qui souhaitent le suivre une boisson pleine de bienfaits: L’eau de Symbiose. 

La marque Symbiose a été créée en 2019 par Nicolas Pradignac et Benjamin Abrat,. Elle propose une gamme de boissons sans alcool riches en probiotiques, naturelles et bio.

Les deux fondateurs sont issus du domaine de la santé, amenés lors de précédents projet, à s’intéresser au microbiote. Ils se sont dit qu’il est tout à fait possible de créer une nouvelle génération de boissons pouvant d’avoir un impact sur notre bien-être grâce à leur consommation régulière.

L’Eau de Symbiose est ainsi née. Elle est le fruit de longs mois de recherches, créée à partir de la fermentation du grain de kéfir, elle est naturellement riches en probiotiques et vise ainsi à favoriser, sur le moyen et le long terme, la flore intestinale.

Il a été en effet prouvé scientifiquement qu’un régime alimentaire constitué d’aliments fermentés augmenterait la diversité du microbiote intestinal et diminuerait les marqueurs inflammatoires. Le microbiote intestinal étant aujourd’hui particulièrement malmené par une consommation trop importante de produits industrialisés. 

En parallèle, Symbiose a intensifié sa démarche scientifique en étant depuis plusieurs mois partenaire du Muséum national d’Histoire naturelle (historiquement le jardin royal des plantes médicinales depuis 1635). Un projet qui s’articule notamment autour de la recherche du meilleur grain de kéfir possible.

Symbiose produit ses eaux probiotiques avec des ingrédients issus de l’agriculture biologique et soigne particulièrement le processus de fabrication artisanale de ses boissons.

Ce dernier consiste à laisser subtilement macérer et fermenter les grains de kéfir dans les cuves de son atelier du 19e arrondissement de Paris, afin d’élargir la palette gustative de ses eaux vers des notes très originales et totalement inédites.

Le goût est ensuite complété par l’infusion artisanale de plantes naturelles qui sont choisies pour la richesse de leurs saveurs et pour leurs propriétés digestives reconnues. On trouve ainsi 3 références; Mélisse, Citronnelle; Menthe Poivrée et Anis Etoilée.

Nous avons eu l’occasion de déguster ces eaux et elles se sont avérées très agréables et très rafraichissantes. Leur aromatisation est subtile, la fermentation a éliminé tout sucre et, sans être gazeuse, ces eaux sont légèrement perlantes ce qui les rends encore plus désaltérantes à notre gout.

La gamme est disponible en magasins bio, à la Grande Epicerie de Paris, sur les sites lafourche.fr et alancienne.co en bouteilles de 33cl (format de 75cl à venir) au prix conseillé de 2,80 euros. 

On notera enfin que Symbiose à reçu le label « Fabriqué à Paris ». Cette distinction, attribuée par la Mairie de Paris salue la démarche artisanale et locale initiée par la marque depuis 2020 dans ses ateliers du 19e arrondissement.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -