Vous êtes ici: Accueil // Epicerie // Terraçaí, la pulpe d’açaí certifiée Fair for Life

Terraçaí, la pulpe d’açaí certifiée Fair for Life

Terraçaí, la pulpe d'açaí certifiée Fair for  Life

Pour celles et ceux qui ont choisi de faire une bonne pause healthy après les Fêtes la marque Terraçaí invite à retrouver la forme avec ses pulpes d’açaí surgelées certifiées bio. En bowls, en smoothies ou dessert, ses dosettes d’açaí et d’açaí guaraná regorgent d’atouts pour affronter les mois d’hiver toujours devant nous.

Fruit du palmier pinot dans la forêt amazonienne, sous forme d’une petite baie violette, l’açaí est aujourd’hui toujours plus présent dans les différent moments gourmands des français. Ce notamment en raison des multiples vertus qu’on lui attribue et qui lui confèrent le titre de super-aliment. 

Ce petit fruit contient en effet du manganèse, du cuivre, du potassium, du calcium, du magnésium, du fer et du zinc. Il est riche en omégas 6 et 9 et possède un pouvoir antioxydant 5 fois plus élevé que la grenade et la myrtille. De quoi aider l’organisme à faire face à l’hiver !

Composée à 100% d’açaí Bio, la pulpe d’açaí surgelée Terraçaí a conservé toute l’aromatique de la petite baie. On apprécie ses notes de cacao amer et de fruits rouges. La pulpe surgelée peut ainsi se marier à de nombreux ingrédients pour réaliser boissons et autres bowls, sains et réconfortants.

Dans sa version accompagnée de sirop de guaraná, autre petit fruit d’Amazonie contenant 2 à 3 fois plus de caféine que des grains de café, la pulpe d’açaí Terraçaí se veut aussi un ingrédient qui offre ce qu’il faut de stimulant pour surmonter les longues et sombres journées hivernales.

Véritables puits d’antioxydants, de fibres et de minéraux ces deux recettes proposées en dosettes sont très pratiques à conserver et à utiliser. Elles sont disponibles dans les magasins bio spécialisés au prix de vente de 6,29 euros les 4x100g. 

Nous ne manquerons pas non plus de mentionner la récente certification « Fair for  Life » de la marque bio Terraçaí pour sa pulpe d’açai. Cette certification permet de valoriser et de protéger les filières responsables qui mettent en œuvre de bonnes pratiques économiques, sociales et environnementales.

« Fair for life » c’est ainsi une meilleure garantie pour les producteurs au travers de partenariats mis en place sur le long terme et d’une rémunération équitable et juste. Le programme permet également de financier les projets sociaux et environnementaux au niveau local grâce à un fonds de développement.

Pour les consommateurs, cette certification assure une traçabilité complète depuis le producteur et une entière transparence sur la provenance des produits, les conditions de travail (interdiction du travail infantile ou forcé…) et le respect de l’environnement (gestion de l’eau, de l’énergie et des déchets…).

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -