Vous êtes ici: Accueil // Cave, Epicerie, Sortir // Des idées gourmandes pour la Saint-Valentin

Des idées gourmandes pour la Saint-Valentin

La Saint-Valentin se dessine à l’horizon et vous manquez d’inspiration pour gâter l’être aimé ? Laissez-vous séduire par notre sélection en partageant de délicieuses gourmandises, un dîner aux chandelles ou des bulles pétillantes, pour tous les goûts et tous les budgets. Vous allez trouver de quoi épater les papilles et les yeux de l’élu(e) de votre cœur. A tous les amoureux, une belle Saint-Valentin, Buon San Valentino, Happy Valentine’s Day ou Día de San Valentín !

Coffret duo Chartreuse, Prieuré Marquet
De jolies étiquettes signées par l’artiste Niels Gleyen ornent les deux flacons (2016 et 2017). Le millésime 2016 a obtenu la médaille d’or au Challenge International du vin de 2019. 100% Merlot Appellation Bordeaux Supérieur. Au nez des arômes de cassis, groseille et framboise. Deux belles cuvées tout en élégance, fruitée et équilibrée où le grain des tanins procure une sensation de veloutée. Une référence ! (29,80 euros).  
A l’occasion de la Saint-Valentin, Le Prieuré Marquet, situé au nord de Bordeaux, vous propose une évasion romantique avec une nuit en chambre Prestige et petit-déjeuner, un dîner aux chandelles et une bouteille « Les Bulles de Prieuré » qui saura accompagner le dîner hors du commun (390 euros pour 2 personnes).

Coffret Amour de fruits, Doucet
Riche de tradition et de savoir-faire artisanal, François Doucet, confiseur depuis 50 ans, est souvent récompensé pour ses produits de qualité et d’originalité. La marque utilise d’excellentes matières sélectionnant les meilleurs terroirs en Provence pour élaborer ces gourmandises aux goûts authentiques. Son écrin en forme de cœur accueille un assortiment de pâtes de fruits à la framboise et à la myrtille « made in Provence ». Une saveur provençale qui allie gourmandise, des fruits de pays et grande confiserie. L’occasion de faire plaisir à sa tendre et fondante moitié (13,50 euros les 160 g).

Champagne Rosé Sauvage, Piper Heidsieck 
Blotti dans son écrin, le Rosé Sauvage est une alliance parfaite entre vins blanc et rouge unis dans un assemblage unique (Chardonnay, Pinot noir, Meunier). Un choix audacieux reflétant les valeurs de la célèbre Maison. Ses notes intenses de fruits rouges relevées de notes épicées en font un champagne de gastronomie pour les épicuriens. Satisfaction totale pour un tête à tête en amoureux complice et plein de fougue aussi festif qu raffiné (39,90 euros les 75 cl).

Les Coeurs, Pierre Marcolini
Ce coffret renferme un assortiment 25 chocolats à déguster avec l’élu(e) de son cœur. Deux nouvelles créations : Coeur Fraise Poivrée (ganache à la crème de fraise, poivre Timut et coque de chocolat blanc) et Coeur Amande (praliné aux amandes de faro et caramel aux fraises, coque de chocolat blanc).
Sans oublier les incontournables : Coeur Framboise (ganache de chocolat noir Maison à la pulpe de framboise, Coeur Passion (ganache de chocolat au lait et pulpe de fruit de la passion et Coeur Caramel beurre salé (caramel au beurre salé). Pressez vous d’y goûter et d’y succomber (29 euros les 25 pièces).

Blue Valentine, Mariage Frères
Une grande histoire d’amour qui commence dès la première tasse. Blue Valentine® est une composition irrésistible de thé bleu doux et moelleux qui associe des parfums fleuris envoûtants à des accents délicieusement zestés d’agrumes. De jolies fleurs bleues viennent ajouter une note éclatante et apportent à l’infusion une couleur aux magnifiques nuances bleutées. Une création au arômes subtils et aux saveurs délicates. Bonne dégustation (20 euros les 100 g).

Coffret Bouchée Follement Paris, La Maison du Chocolat
Cette année, Nicolas Cloiseau a imaginé ce coffret éphémère associant trois bouchées en une, illustré spécialement pour la Saint-Valentin. Le maestro décline les plaisirs chocolat d’un rendez-vous culte parisien, dédié aux émois amoureux. Une explosion de saveurs ! Chocolat au lait 40% aux éclats de noisettes caramélisées sur chocolat noir parfumé au riz brun Japonais Koshihikari torréfié, Praliné noir 56% amande/noisette aux éclats de grué de cacao du Venezuela et Ligne de cœur croquant à la fraise confiturée. Impossible d’y résister ! (29 euros les 92 g)

Coffret liqueur, Disaronno 
Cette fête de la Saint-Valentin sera la dolce vita… Ce spiritueux italien va séduire tous les amoureux par sa gourmandise et son intensité aromatique. Tenue secrète, sa recette est élaborée à partir d’ingrédients soigneusement sélectionnés, parmi lesquelles figurent l’essence d’amande amère et la précieuse vanille de Madagascar. La texture veloutée offre fraîcheur et onctuosité en bouche et une finale longue persistante. A l’apéritif ou en digestif mais aussi comme base de cocktail. Une merveille ! (15 euros le coffret).

Coffret Fleurs de la passion, Cluizel 
Dites-le avec des fleurs de la passion… Lové dans un élégant écrin habillé de fleurs, le coffret regroupe 9 chocolats où se dévoilent des cœurs noirs praliné-noisette et cœurs rouges ganache-passion reposant sur une tablette de chocolat Kayambe noir 72% de cacao d’une intensité aromatique. La ganache passion offre une texture moelleuse de chocolat lacté en développant des nuances de fruits de la passion avec en final des notes caramélisées. Quant au praliné-noisette, on trouve des saveurs de noisette crue dans un croustillant praliné sensuellement caramélisé, amoureusement lacté. Tout un univers de gourmandise (15 euros les 95 g)

Coffret Iris, Dammann 
Ce coffret dévoile un éventail de 3 thés aromatisés et 2 mélanges aromatisés dans des boîtes métalliques  de 30 g. Les nombreux arômes sauront combler le cœur des amoureux. Grand Goût Russe : Thé noir, arôme citron-caviar et huile essentielle de bergamote, écorces de bergamote, pétales de fleur. Miss Dammann : Thé vert, morceaux de gingembre, huile essentielle de citron vert et arôme fruit de la passion, pétales de fleur. Week-end à Paris : Thé oolong, arômes (fleurs de cerisier et de pêcher, amande) et huile essentielle de rose, pétales de fleur. Rooibos Carrot Cake : Rooibos d’Afrique du sud, cannelle, gingembre, carotte arôme amande, noix de pécan, biscuit. Carcadet Passion Framboise : Fleurs d’hibiscus, écorces de cynorrhodon, morceaux de pomme et de framboise, pétales de fleur, arômes (framboise, fruit de la passion) (40 euros les 150 g)).

Pavlova cœur aux fruits exotiques, Hugo&Victor
Pour la Saint-Valentin, le chef Hugues Pouget propose de généreuses pâtisseries pour combler de plaisir l’être bien-aimé(e) avec des fruits de saison. Et de circonstance ! À ceux qui viendraient enfin de rencontrer celui ou celle qui fait vibrer leur coeur, la maison Hugo & Victor adresse un carnet Coup de foudre, pour littéralement briser la glace et attiser la flamme incendiaire avec des précieuses attentions chocolatées.
Coeur en meringue, chantilly vanille de Madagascar, crémeux Montezuma (mangue épices douces), morceaux de papaye, mangue, ananas, fruit de la passion frais. Une gourmandise raffinée et très gourmande (24 euros pour deux).

Saint-Amour 2018, Domaine des Creuzes
Aimer, boire et trinquer… Tel est le menu que vous proposent Les Orfèvres du Vin pour la Saint-Valentin avec ce flacon Saint-Amour 2018. Un Vin de prestige prêt à déclarer sa flamme et à vous charmer, en dévoilant sa robe rouge rubis aux reflets pourpres. De la haute couture en bouche magnifiée par les notes de fruits rouges qui claquent sous la langue avant un final en apothéose sur une touche légèrement boisée. C’est un véritable nectar des dieux, conçu pour les amoureux adeptes de tanins puissants qui n’ont pas froid aux yeux (8,60 euros).

Le Pochon cœur, Weiss
Cette jolie petite boîte vêtue d’une marinière bleu, blanc, rouge et ornée de petits cœurs, réalisés en découpe lasers symbolise à merveille le chic et l’amour à la française. Tel un coffre-fort, il renferme un trésor gourmand avec de petits coeurs au Chocolat noir Acarigua 70 % et notes de fruits rouges, Chocolat Lait Suprême 38 % à la pointe de vanille et Chocolat lait Caramelatte Fleur de Sel 35 %. Des recettes uniques élaborées grâce à un assemblage de fèves de différentes origines (16,50 euros les 200 g).

Coffret dégustation duo, Astara et Baeri 
La légende raconte que le caviar aurait des vertus aphrodisiaques… Le caviar Titane offre un parfait équilibre entre ses notes à la fois beurrées et iodées, ainsi que sa texture très crémeuse, permettant la pleine expression de ses arômes. Quant au caviar Baeri, sa texture est délicate et délicieusement fondante, son goût frais, subtilement boisé et fruité avec une touche iodée plaira au fin palais des amoureux. A servir sur un lit de glace dans sa boîte (29,90 euros les 20 g).

Kit « Presque tout pour », Sébastien Gaudard
Pour cette Saint-Valentin, Sébastien Gaudard dévoile un kit gourmand « Presque tout pour » en collaboration avec le Barteleur pour réaliser à la maison un Baba inédit. De quoi mettre la main à la pâte, pour un baba enivrant. Délicatement imbibés de Mai Tai (rhum blanc, rhum ambré, amande douce, yuzu & kumquat), ces babas inédits sont à réaliser soi-même mais, bien évidemment, à déguster à deux (19,90 euros pour 2).
Le Chef pâtissier réalise aussi deux autres Coeurs à partager à deux : Le Coeur merveilleux et le Coeur Mont-Blanc (19,90 euros).

Coffret Coeurs, Bertrand
Sous un packaging vintage se cachent de délicieux petits cœurs rose-pale et rouges. Les premiers sont composés d’une ganache litchi rose sous un enrobage Criollo du Venezuela 70% pour une dégustation tout en gourmandise. A l’intérieur des cœurs rouges, on découvre une ganache Kalamansi (petit agrume asiatique) au chocolat du Pérou, le tout enrobé d’un Criollo du Venezuela 70% pour un résultat acidulé et floral. De quoi ravir les papilles et le cœur de tous les amoureux ! (20,80 euros les 250 g).

Coffret Purs, Champagne Gremillet
Pour célébrer les amours explosifs comme un saut de bouchon, doux comme une caresse d’une mousse voluptueuse ou fous comme l’effervescence d’une flûte tout juste servie, les experts des fines bulles de la Maison Gremillet propose un coffret rassemblant 2 bouteilles de leur collection des « Purs ». Le Blanc de noirs, un champagne rare et audacieux accompagné d’un Blanc de blancs 100% chardonnay envoûtant et séducteur. Impossible de résister à ces deux élixirs ! (60 euros les 2 bouteilles de 75 cl).

Coffret MPépite et la Maison Rova Caviar Madagascar
Réunis autour de l’amour du partage et des mets d’exception, Mpépite, le chef Jérôme Banctel de la Réserve Paris et la Maison Rova Caviar Madagascar ont conçu ce coffret gastronomique pour la Saint-Valentin. C’est Jérôme Banctel qui a concocté les succulentes bouchées apéritives, se trouve aussi une boîte de 50 g de perles noires de Madagascar, une demi-bouteille de champagne Michel Reybier, et des  accessoires de dégustation. Un présent parfait pour les amoureux de voyage sensoriel unique (280 euros).

Aquarium, Sea Life Paris Val d’Europe
Vous rêviez d’un dîner en tête à tête avec la faune aquatique ?  Sea Life Paris Val d’Europe propose  une soirée aux amoureux autour d’un repas romantique. Dans ce lieu exceptionnel, un voyage sous-marin inoubliable se déroule sous vous yeux. Le dîner organisé par  le lycée hôtelier Émilie du Châtelet de Serris sera animé par une chanteuse. Cerise sur le gâteau, l’ensemble de l’aquarium sera ouvert pendant votre soirée. A coup sûr dans cet océan d’amour, vous allez lui déclarer votre flamme ! (19h-22h30).

Coffret Voyage et gastronomie, Euphorie
Ce coffret offre une belle occasion de s’évader pendant deux jours en tête-à-tête dans un lieu de rêve qui alliera luxe et gastronomie (1 nuit avec petit-déjeuner et dîner 3 plats pour 2 personnes). Voici la promesse d’un séjour d’exception dans un établissement multi-étoilé, sublimé par un dîner exquis qui ravira les gourmets. Une délicieuse parenthèse qui laissera de merveilleux souvenirs aux amoureux ! (389,50 euros). Les coffrets de la collection Euphorie cadeau d’exception propose 130 séjours gastronomiques en hôtel 4* et 5*. En vente sur le site de la Ligue d’Improvisation de la Cuisine.

Croisière des amoureux, Vedette de Paris
Embarquez à bord du bateau à 18h30, au pied de la Tour Eiffel, et découvrez les histoires d’amour qui ont marqué la Capitale. Notre-Dame de Paris, la Concorde ou encore l’île de la Cité seront le décor lors de cette croisière guidée d’une heure sur le thème de la passion à Paris. De l’amour fou et destructeur entre Auguste Rodin et Camille Claudel, en passant par celui d’Esmeralda, Quasimodo et Frollo. Pendant ce moment romantique à bord, une coupe de champagne sera offerte pendant la traversée (18 euros).

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -