Vous êtes ici: Accueil // Epicerie // Deux recettes gourmandes et traditionnelles de La Belle Chaurienne

Deux recettes gourmandes et traditionnelles de La Belle Chaurienne

Deux recettes gourmandes et traditionnelles de La Belle Chaurienne

L’hiver n’a pas encore dit son dernier mot et la conjoncture n’est pas des plus douces en ce moment. A l’heure conviviale des repas c’est donc l’occasion de se réconforter avec des plats emblématiques d’une cuisine  roborative. Et cela très facilement grâce à deux recettes de La Belle Chaurienne.

La Belle Chaurienne est une conserverie du Languedoc, du nom des habitantes de de Castelnaudary, ville de l’Aude, entre Toulouse et Carcassonne, célèbre notamment pour son cassoulet.

Depuis 57 ans, la maison qui a fait sa réputation en proposant de gourmandes recettes de cassoulet est aujourd’hui connue dans toute la France pour ses conserves de plats, légumes et autres aides culinaires issus d’une cuisine du terroir.

Nous avons eu l’occasion de tester deux recettes de La Belle Chaurienne fait honneur à ces aliments bons et sains que sont les légumineuses en faisant honneur à la cuisine traditionnelle française: le Petit Salé aux lentilles cuisinées et Les Saucisses haricots lingots La Belle Chaurienne.

Fidèle à la tradition culinaire régionale, la conserverie propose une recette revisitée de Petit salé aux lentilles cuisinées en privilégiant les ingrédients de qualité avec des lentilles fondantes, un beau morceau de viande porc, de la graisse de canard, des lardons, des carottes, des oignons grelots, dans une généreuse sauce. Sans oublier que la recette, bien entendu sans colorant ni conservateur, a vu sa teneur en sel réduite de 25%. 
Délicatement réchauffée cette recette bien faite permet de se préparer sur le pouce un bon repas pour deux, sain et authentique ! 

Dans le même esprit La Belle Chaurienne est la seule marque de plats cuisinés en conserve à proposer une recette à base de saucisses de Toulouse Label Rouge. Pour leur réalisation la viande de porc est origine France et Label Rouge. Elles sont accompagnées de beaux haricots lingots rehaussés par une sauce généreuse à base de purée de tomates et de graisse de canard.

On a apprécié la tenue de la viande et la générosité du plat qui ici encore suffit a réconforté deux personnes désireuses de se réconforter avec une recette populaire et gouteuse comme on en apprécie les fraiches soirées d’hiver.

Rappelons au passage que les conserves sont un mode de conditionnement qui permet de parfaitement préserver les qualités gustatives des aliments bien cuisinés grâce à une pasteurisation rapide et ainsi toutes les valeurs nutritionnelles et les vitamines.

De plus ces deux recettes sont conditionnées en boite composées d’un seul matériau : l’acier. 100% des emballages ménagers en acier sont ainsi recyclés. Par ailleurs, la conserve ne nécessite pas d’énergie pour son stockage et peut se consommer pendant plusieurs années ce qui permet de limiter le gaspillage alimentaire.

Les deux recettes sont disponibles au rayon conserves des magasins au prix de 4,50 euros la boite de 840g.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -