Vous êtes ici: Accueil // Epicerie // Bokhajo, les courses co-livrées au bon moment pour l’environnement

Bokhajo, les courses co-livrées au bon moment pour l’environnement

Bokhajo, les courses co-livrées au bon moment pour l'environnement

Alors que depuis quelques mois nous sommes sans cesse sollicités par des publicités louant la livraison ultra rapide, Bokhajo se distingue en étant la première épicerie en ligne à développer un service de co-livraison pour limiter durablement l’impact environnemental de ce type de pratique.

La livraison à domicile a explosé en cette période de pandémie, et notamment dans le secteur de l’épicerie. Un nouvel arrivant se distingue , Bokhajo.

Cette épicerie en ligne sélectionne quotidiennement des fruits et légumes de saison, propose un vaste choix d’articles d’épicerie et de crèmerie, des boissons d’exception… De la provenance à la production, chaque produit fait l’objet d’une rigoureuse sélection à la fois sur la qualité mais aussi en regard de son impact environnemental.

Ensuite, rappelant que l’Ademe (agence de transition écologique) a, dans son rapport de janvier 2021 « La face cachée du numérique », souligné que « livrer en urgence, par petites quantités, et multiplier les trajets augmentent la consommation de carburant et les émissions de gaz à effet de serre”, Bokhajo n’a pas souhaiter faire ce jeu là.
Bien au contraire, l’entreprise se déclare comme la première épicerie en ligne qui offre une alternative durable au “livrons tout, le plus rapidement possible”.

Pour cela elle a créé un service de co-livraison, limitant durablement l’impact environnemental du “dernier kilomètre” (la logistique la plus coûteuse, économiquement et écologiquement). Effectivement, selon une étude du VIL (Vlaamse Instituut voor de Logistiek du Gouvernement Flamand), si 75% des livraisons se faisaient en livraisons groupées (co-livraison), son impact serait réduit de 60 à 80%.

L’idée est donc de regrouper la livraison de plusieurs commandes individuelles, c’est-à-dire, les livrer à la même heure, le même jour et à la même adresse. Pour cela Bokhajo se charge de tout simplifier, les commandes et les réceptions sont individuelles, seules les livraisons et les avantages sont groupés.

Grace à la co-livraison l’épicerie en ligne réduits les temps de trajet et les camions sont remplis au maximum de leurs capacités pour une empreinte carbone réduitee.
La commande en ligne est ouverte jusqu’à 22h, la veille du jour de livraison qui s’effectue, de façon hebdomadaire et sectorisée, par créneaux de 2 heures, entre 17h et 21h. Le service est disponible dans Paris intramuros et en proche banlieue.

Et bien entendu plus on est nombreux à commander, plus les économies sont réalisables. Dès deux co-livraisons c’est zéro frais de livraison, ainsi que des réductions pouvant aller jusqu’à -25%, tout cela sans aucun abonnement ni panier minimum.

On notera enfin que 1% de chaque commande est reversé à Andes France, 1er réseau d’épiceries solidaires. Andes France permet à des personnes en situation de précarité de choisir et de consommer des produits de qualité à un prix symbolique, tout en bénéficiant d’un accompagnement social assuré par des professionnels qualifiés.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -