Vous êtes ici: Accueil // Sortir, Voyager // Terrasse suisse au Floris de Jean-Edern Hurstel

Terrasse suisse au Floris de Jean-Edern Hurstel

Avec les beaux jours qui s’annoncent l’appel de la terrasse va se faire sentir. C’est l’un des atouts du Floris à la sortie de Genève, nouvelle adresse gastronomique du groupe La Franco American, sur le Lac Léman. 

A Anières, à quelques minutes de Genève, Le Floris est une institution de la gastronomie Suisse que le groupe La Franco American, a repris en 2021. 

Dirigé par Lionel Roques, le groupe spécialisé dans l’audiovisuel et la communication a développé une nouvelle activité dans la restauration événementielle et ouvre d’ailleurs ce printemps avec Grégory Cohen le Père Joseph, un tout nouveau lieu de vie à Rueil-Malmaison (92). 

En Suisse, au Floris Lionel Roques a souhaité associer culture gastronomique et artistique avec en cuisine le Chef Jean-Edern Hurstel. L’ancien de Top Chef a déjà écrit de belles pages de la gastronomie tricolore en ayant été été le plus jeune chef français à diriger les cuisines d’un palace parisien lors de l’ouverture du Peninsula en 2014. Ayant travaillé auprès de cinq chefs triplement étoilés dont Alain Ducasse, Alain Senderens et Alain Passard il a voyagé au Moyen-Orient avant d’ouvrir en 2018 son restaurant Edern sur les Champs-Elysées. En 2019 il a reçu le prix du jeune chef de demain décerné par le Gault et Millau. 

Au Floris le Chef propose, dans son restaurant Fusion, une cuisine française twistée par des notes moyen-orientales et asiatiques. Comme par exemple des Tapas fusionnant les poissons du lac et les épices du monde, un Saumon mariné au miso, des Linguine au homard bleu et bisque de crustacées ou une Émulsion de betterave façon houmous. La cave quant à elle offre une jolie carte avec bien entendus des vins Suisses et Aniérois,  aux côtés de nombreuses références des vignobles français et d’ailleurs.

Côté décor la salle offre une ambiance moderne avec son lot de créations d’art contemporain d’artistes suisses émergents. Elle jouxte un imposant bar design cosy l’hiver et totalement ouvert aux beaux jours, avec accès sur une superbe terrasse surplombant son jardin de 2000 m2 entourant la propriété et le lac Léman.

Et puisque l’on est bien en Helvétie sur les rives du lac, le lieu a également ouvert La Pinte, un restaurante à l’ambiance tamisée de chalet suisse, murs couverts de bois, tables de bistrot dont une table d’hôte de 10 places, bar à bière et cheminée où l’on se fait plaisir avec de la fondue, des croûtes au fromage, une bonne longeole ou des filets de poisson du lac. 

Cliquer sur la photo pour entrer dans le portfolio
Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -