Krisprolls se relooke plus suédois

Reconnaissable depuis de longues années dans sont son sachet papier jaune pâle, Krisprolls change de look pour revendiquer son origine suédoise.

Qui ne connait pas les petit pains grillés suédois de la marque Krisprolls ? De véritables symboles de naturalité et de healthy food au point de nommer un Chris Prolls un chanteur d’« électro-bio », personnage incarné par l’acteur québécois Stéphane Rousseau dans le film décalé Fatal…

Pour en revenir aux petits pains grillés suédois, ou « Skorpor », il sont au nombre des spécialités culinaires de la Suède et doivent leur succès mondial au lancement de Krisprolls par la firme Pågen.

Présents en France depuis 1979, les petits pains Krisprolls, connus pour leur forme ovale, leur couleur dorée et leur croustillant, sont confectionnés selon les mêmes procédés que ceux qui les ont vu naitre il y a plus de 140 ans.

Cette année, la marque se réinvente et arbore un tout nouveau pack. Reconnaissable depuis de longues années grâce à son pack jaune pâle, Krisprolls souhaite aujourd’hui revendiquer son origine suédoise en repensant entièrement son identité graphique. 

L’emblématique jaune Krisprolls laisse ainsi place à un blanc éclatant, épuré et moderne, tout en conservant son code couleur pour chaque référence: brun pour le Krisprolls complets, bleu pour le Krisprolls complets réduits en sel, vert pour le Krisprolls complets sans sucres ajoutés, orange pour la recette briochée et enfin, jaune pour sa référence iconique, le Krisprolls dorés.

Le nouveau design Krisprolls rend également hommage à la Suède au travers d’une série de photographies en noir et blanc visibles au premier coup d’œil sur le devant du pack. Vaste forêt, cabane enneigée, champs de blé, grand lac à perte de vue… sans oublier un drapeau bleu et jaune en forme de coeur et le sceau royal à l’arrière du pack ! 

Bien sûr les recettes demeurent inchangées 

Krisprolls se relooke plus suédois