Vous êtes ici: Accueil // Epicerie // Les pâtes Valfleuri « made in Alsace » depuis un siècle

Les pâtes Valfleuri « made in Alsace » depuis un siècle

Les pâtes Valfleuri « made in Alsace » depuis un siècle

Créée à Guebwiller en 1922 dans un petit atelier de boulangerie, l’entreprise familiale est aujourd’hui implantée à Wittenheim depuis trois générations et n’a cessé depuis de se développer. Premier fabricant des pâtes d’Alsace et le troisième de France, Valfleuri est reconnue dans le monde de la restauration. 

La société fête cette année son centième anniversaire et présente sa nouvelle gamme de pâtes 100 % blé dur, labellisée Haute Valeur Environnement (HVE). 1,65 euro le sachet de 500g en grandes et moyennes surfaces

Cette nouvelle gamme de pâtes comprend 7 produits 100% blé dur : tagliatelles, penne, torsades, coquillettes, lampions, serpentini, spaghetti. Toutes les matières premières sont évidemment d’origine française. De quoi réaliser un délicieux plat familial.

nouvelle gamme de pâtes 100 % blé dur, labellisée Haute Valeur Environnement

Label HVE, une marque de confiance 

Chez Valfleuri, on ne badine pas avec la qualité à l’image de l’obtention du label HVE géré par le ministère de l’Agriculture. Plus qu’une énième certification, une marque de confiance récompensant les valeurs et l’engagement de la famille Kuentz en faveur d’une production responsable. 

Ce label, c’est avant tout des pratiques agricoles visant à préserver l’écosystème naturel et respecter la biodiversité. Pour cela, Valfleuri a développé une nouvelle filière française de blé dur issue d’exploitations agricoles à Haute Valeur Environnementale. Une démarche innovante qui a donné naissance à une nouvelle gamme de pâtes grand public. 

« Notre raison d’être est de proposer des pâtes généreuses, savoureuses et saines. Cela nous motive d’autant plus que nous avons choisi de travailler dans le respect du vivant, en préservant notre environnement », déclare le directeur de Valfleuri.

Un succès bien mérité

Toutes les pâtes sont composées de 7 oeufs frais, plein air, pour un kilo de semoule de blé dur de qualité supérieure issu du territoire français. C’est cet apport en œufs qui donne l’élasticité et la saveur à la pâte, ce goût authentique à l’ancienne qui fleure bon. Les pâtes riches en œufs sont une tradition typiquement alsacienne. Au goût elles sont comparables aux pâtes fraîches faites maison. Fabriquées selon un savoir-faire artisanal, elles ont obtenu en 2005 la certification (IGP) Identification Géographique Protégée.

La marque commercialise des sauces, sans conservateurs, ni colorants, élaborées et cuisinées en France. De succulentes sauces pour accompagner vos pâtes, du Basilic et ail des ours aux Aubergines et poivrons en passant par la Riesling bœuf et lardons… Les consommateurs à la recherche de plaisirs gustatifs vont être ravis. A tester absolument ! 2,95 euros le pot

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -