Vous êtes ici: Accueil // Non classé // Jean Lassalle meilleur candidat au barbecue du camping !

Jean Lassalle meilleur candidat au barbecue du camping !

Jean Lassalle meilleur candidat au barbecue du camping !

A quelques jours du 1er tour de l’élection présidentielle les sondages se multiplient. Le site Campings.com  avec l’IFOP ont sondé les Français pour savoir avec lequel des candidats ils aimeraient partager un barbecue au camping, on s’attendait un peu à l’heureux élu ! 

Alors que les instituts de sondages nous inondent d’intentions de votes depuis des mois, grâce au site Campings.com  il n’est plus question de programme économique, social, climatique ou sécuritaire, mais de côtes, de saucisses et autres brochettes, bref de barbecue. En effet, ce site de réservation de vacances sous la tente, en mobile home ou caravane a sollicité l’IFOP pour demandé aux Français quel est leur candidat favori pour partager fun BBQ au camping.

Sans surprise Jean Lassalle (qui avait déjà été élu pour partager une bière selon les résultats du Beer Test de l’IFOP…) arrive en tête pour 25 % des Français. Il devance Emmanuel Macron (18 %), Marine Le Pen (15 %) et Jean-Luc Mélenchon (12 %).

De fait Jérôme Mercier, Directeur Général de Campings.com, n’a pas hésité à déclarer, « Nous serions très heureux d’accueillir Monsieur Jean Lassalle chez Campings.com pour parler du rôle social d’une entreprise de croissance qui valorise nos belles régions et l’hôtellerie de plein air, premier hébergeur de France. »

On notera que si l’on affine le questionnaire l’avance est encore plus franche chez les personnes interrogées ayant déjà pratiqué le camping. Jean Lassalle domine avec 33% d’intentions de partage de grillades, devant cette fois Marine Lepen (19%) et Emmanuel Macron (12%), Jean-Luc Mélenchon conservant sa 4e place et ses 12%.

On remarquera également que Yannick Jadot n’est que peu sollicité dans les deux cas avec seulement 2% des intentions. Les écologistes ne sont peut être pas très viande grillée même s’ils doivent apprécier les séjours plein air… De même la déclaration de Fabien Roussel sur Twitter, « Un bon vin, une bonne viande, un bon fromage : c’est la gastronomie française », n’a visiblement pas convaincu avec seulement  8 et 9% de votes. Les électeurs communistes sont sans doute plus merguez à la Fête de l’Huma !
Enfin peut-être parce que les barbecues sont interdits dans Paris, Anne Hidalgo n’apparait pas dans les résultats ! 

Pour découvrir tous les résultats de ce sondage (portant avant tout sur les habitudes des Français quant au camping), voir le site de l’IFOP.

Candidats sollicités pour un BBQ au camping
Cliquer pour agrandir l’image
Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -