Millefeuille de pommes de terre, saumon fumé et Emmental Français râpé Entremont

Pour son Emmental Français râpé Entremont a choisi de proposer un fromage au lait 100% français et râpé sans additif : pas de conservateur ni même de fécule au moment du râpage ! De quoi se réjouir et faire une sympathique recette !

Pour répondre aux attentes des consommateurs français, Entremont a choisi de jouer la carte de la naturalité avec son Emmental Français râpé. Pour ce produit les meules d’Emmental sont affinées dans les caves selon la méthode d’affinage de tradition à l’air libre et non selon la méthode d’affinage sous film plastique. Cela permet d’obtenir un croûtage naturel après plusieurs semaines. Ainsi on obtient un Emmental au goût plus prononcé afin d’apporter une vraie note fromagère aux recettes.

D’autant plus que pour ce râpé, Entremont n’ajoute pas de conservateur ni même de fécule au moment du râpage (qui a un rôle anti agglomérant habituellement). On ne peut que s’en réjouir d’autant que la marque a eu la bonne idée de le râper en brins extra fins pour qu’il soit bien fondant.

L’Emmental Français râpé Entremont est disponible en 7 formats, du mini au maxi : 100 g, 160 g, 3×70 g, 4×50 g, 300 g, 500 g, 750 g pour des prix conseillés allant de 1,22 euros (100 g) à 7,45 euros (750 g).

Recette du Millefeuille de pommes de terre, saumon fumé et Emmental Français râpé Entremont

Ingrédients pour 6 personnes

• 130 g d’Emmental Français Fin & Fondant Entremont
• 6 petites pommes de terre (Belle de Fontenay)
• 2 échalotes
• 150 g de saumon fumé
• 50 g de beurre

Réalisation:

Préchauffer le four à 180°C.
Faire fondre le beurre et ajouter les échalotes préalablement ciselées. Laisser infuser à feu très doux pendant une dizaine de minutes.
Tailler les pommes de terre en tranches régulières de 0,3 cm d’épaisseur.
Superposer les tranches de pommes de terre recouvertes de beurre infusé à l’échalote et d’Emmental Français râpé Entremont, sur 4 étages. Faire cuire dans le four pendant une vingtaine de minutes.
2 minutes avant la fin de la cuisson, déposer une chiffonnade de saumon recouverte d’Emmental Entremont sur chaque millefeuille de pomme de terre et poursuivre la cuisson. Servir chaud