La compagnie aérienne Vueling modifie son offre de restauration à bord avec une gamme de nouveaux produits, d’options végétariennes, végétaliennes et sans gluten et introduit des emballages écologiquement responsables.

La compagnie low cost propose une nouvelle offre de snacks et de plats avec des nouveautés telles que la salade de quinoa aux pois chiches et à la menthe. La nouvelle carte compte une augmentation du nombre d’options végétariennes ou végétaliennes ; parmi elles, une boîte de snacks végétaliens a été incluse (avec une sauce aux poivrons rouges rôtis, des crackers au romarin, des olives vertes assaisonnées, du houmous et des baklavas).

La nouvelle offre propose également des options pour les cœliaques et une large gamme de produits sans gluten, avec des offres sucrées telles qu’un biscuit végétalien au double chocolat, noisette et banane ou un brownie au chocolat. Enfin, l’offre pour les enfants a été repensée avec un menu spécial plus sain, qui propose un goûter bio à la fraise et à la banane, sans sucre ni sel ajouté.

La compagnie joue aussi la carte des emballages écologiquement responsables et des mesures de compensation afin de réduire l’empreinte écologique de ses passagers à bord.

Cela se traduit notamment par la mise en place d’un programme de remises et d’offres permettant à ses passagers de réduire l’utilisation d’emballages à usage unique à bord. Ainsi, lorsque qu’un passager apporte son propre contenant, il peut bénéficier d’une réduction de 50 centimes sur l’achat de sa boisson.

Vueling offre également la possibilité d’acheter une tasse ou une bouteille en aluminium réutilisable avec laquelle une boisson chaude ou une boisson gazeuse sera offerte.

En 2021, la compagnie aérienne est parvenue à éliminer l’utilisation de plus de 800 tonnes de plastique en 2021 grâce à ses emballages issus de matériaux éco-responsables.