Vous êtes ici: Accueil // Sortir // Le Philo Saucisse by Top Chef ouvre à Paris !

Le Philo Saucisse by Top Chef ouvre à Paris !

Le Philo Saucisse by Top Chef ouvre à Paris !

Pour la toute première fois, l’émission Top Chef invite les gourmands à venir tester le concept gagnant du bien fameux épisode de « La Guerre des Restos »: le Philo Saucisse by Top Chef. 

Un rendez-vous fixé dans une adresse éphémère implantée au cœur de Paris, conceptualisée par Wilfried, Mickael et Arnaud, les trois chefs vainqueurs de l’épreuve. 

Celle-ci se trouve 4 rue Rampon, à deux pas de la place de la République, où sur 450m2 un espace restaurant de 70 couverts a été mis en place pour faire vivre une expérience culinaire au grand public: le fameux Philo Saucisse By Top Chef.

Un lieu qui devrait combler les fans de l’émission puisqu’ils y retrouveront les codes et décors du concept gagnant de « La Guerre de Restos » mais également les marqueurs de l’émission Top Chef, notamment l’abondant garde-manger, base de l’inspiration des chefs avant toute épreuve. 

Une fois sur place il faut franchir quelques marches, passer devant le billot, le hachoir, les tabliers en cuir et les vitrines avec morceaux de choix pour enfin découvrir le mini-club dans une ambiance boucherie de quartier.  Sous les chapelets de saucisses sèches et jambons, on commande sa planche apéro charcut’ (accès libre sans avoir à dîner au restaurant) ou on y passe la fin de soirée.
Pour ceux qui souhaitent pousser encore plus loin l’expérience, on traverse la chambre froide pour découvrir le bar speakeasy ouvert jusqu’à 2h du matin (et 4h du jeudi au samedi).

Au programme du restaurant, un menu d’exception qui revisite en multiples déclinaisons la traditionnelle saucisse, dans une ambiance chaleureuse et conviviale autour. Il faut débourser 35 euros pour goûter au gourmand menu gagnant de « La Guerre des Restos », avec sa saucisse au poulpe, agneau et cochon aux girolles en entrée, sa saucisse inversée et aligot bien dosé en plat, et le boudin blanc version sucrée pour un dessert autour du chocolat blanc, de la fève tonka et de la pomme.

Pour se satisfaire le gosier le lieu annonce une expérience gustative inédite autour d’une offre cocktails en accord avec les mets, proposée par la vodka française premium Grey Goose, fournisseur officiel de ce restaurant Philo Saucisse by Top Chef. 

La Boucherie (bar à cocktails) est ouvert du mardi au samedi de 19h00 à 2h00. La Chambre Froide (Mini-Club) est ouverte jeudi, vendredi et samedi de 22h00 à 4h00. Fermé le lundi et dimanche. Et c’est jusqu’au 30 juin !

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -