Vous êtes ici: Accueil // Cave // Kylie Minogue signe un rosé du Château Sainte Roseline

Kylie Minogue signe un rosé du Château Sainte Roseline

Kylie Minogue signe un rosé du Château Sainte Roseline ©Darenote Ltd and also Christian Vermaak

Le Château Sainte Roseline, Cru Classé de Provence, annonce sa dernière création issue de la collaboration avec l’artiste pop Kylie Minogue : la cuvée Kylie Minogue Cru Classé.

On nous explique que tout a débuté en 2017 à Nashville Tennesse lorsque Kylie Minogue, épuisée par ses journées de studio très intenses, s’écroule dans le fauteuil du bar de son hôtel et commande un rosé de Provence…

Le vin frais et agréable lui redonne de l’énergie et même l’idée d’en produire… Ce qui finira par se concrétiser grâce à une rencontre fortuite. Cette fois à Londres où elle réside une bonne partie de l’année lorsque Kylie fait la connaissance de Paul Schaafsma, un expert et importateur de vins pour la société Benchmark Drinks.

Il lui ouvre alors les portes du monde du vin et lui fait découvrir nombre de vignerons italiens et français. Le choix de l’artiste s’est alors tourné vers Aurélie Bertin et le Château Sainte Roseline pour créer un rosé de Provence. En octobre 2021, Kylie Minogue s’est rendue au domaine afin de rencontrer les équipes afin de sceller une aventure qui aura débuté 5 ans plus tôt.

Élaborée par l’œnologue du Château Sainte Roseline à partir d’une sélection parcellaire stricte (Grenache 40%, Cinsault 30%, Mourvèdre 15%, Syrah 10%, Tibouren 5%) et produite en quantité limitée, cette cuvée exclusive se veut l’alliance parfaite de l’élégance et du pep’s.

Nous n’avons pas eu l’occasion de déguster cette cuvée, mais voici les notes de dégustation du domaine:
Robe délicate rose pâle avec des arômes envoûtants de fleurs blanches et fleurs d’agrumes. Sec et vif en bouche, avec du pamplemousse rose bien mûr, des notes généreuses d’abricot et une texture complexe et étagée. La finale est longue, croquante et rafraîchissante.

L’art est au coeur du domaine, ce depuis 2007, date à laquelle Aurélie Bertin devient propriétaire du Château Sainte Roseline et du Château des Demoiselles. Elle n’a de cesse d’allier sa seconde passion, l’art, à celle du vin. Véritable mécène, elle accueille chaque année au sein de ses propriétés les œuvres d’artistes confirmés et organise des expositions de sculptures monumentales.
Sa collaboration avec l’artiste pop perpétue donc le lien particulier qu’elle entretien avec l’art et « permet au Château Sainte Roseline d’asseoir en France comme à l’international son image à la fois moderne, audacieuse et résolument tournée vers l’art », confie Aurélie Bertin

La cuvée Kylie Minogue est disponible sur la boutique en ligne du Chateau Sainte-Roseline et chez les meilleurs cavistes au prix de 28 euros.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -