Vous êtes ici: Accueil // Ustensiles // Jacques Briochin, l’allié indispensable de la cuisine

Jacques Briochin, l’allié indispensable de la cuisine

L’arrivée du printemps nous donne envie de nettoyage et la fée du logis que vous êtes ne déroge pas à la règle. La cuisine nécessite une hygiène irréprochable. Le spécialiste breton Jacques Briochin innove chaque année en nous offrant des produits ménagers issus d’ingrédients naturels non transformés et fabriqués dans une démarche respectueuse de l’environnement.

Tout commence en 1919 quand Raoul Renaud, originaire de Saint-Brieuc, marchand cirier, crée son premier savon pour les mains et le présente à la foire d’exposition de Brest où il remporte le 1er prix.

En l’honneur de sa ville natale, la marque se nommera « Le Briochin », et connaîtra un véritable succès. Aujourd’hui la marque centenaire « Jacques Briochin » séduit de plus en plus en France et même à l’étranger. Un savoir-faire artisanal, traditionnel et de qualité ont fait sa renommée. Le savon noir en est un exemple, produit phare de la marque, il se décline en spray, prêt à l’emploi, liquide en version citron ou menthe.

Comment est fabriqué le savon noir ? Le savon noir est obtenu à la suite d’une réaction chimique que l’on appelle la saponification. On mélange dans une cuve à une température assez élevée entre 80 et 100°, l’huile de lin (la potasse), sels minéraux et de l’eau. Au bout de 4 heures, on obtient ainsi le fameux savon noir ! Pas de conservateurs, ni parfums synthétiques et ni de colorants.

Tous les produits utilisent des matières naturelles (80% sont labelisés bio, Ecocert), donc pas nocifs pour la santé, respectueux de l’environnement, biodégradables, et en plus très efficaces contre la saleté. Pour minimiser l’impact environnemental, la marque propose des flacons doseurs réutilisables grâce aux recharges, ainsi que des distributeurs vrac en boutique pour remplir à l’infini nos flacons.

L’artisan-droguiste breton propose une centaine de références de qualité, conçue selon des recettes d’antan, permettant d’entretenir toutes les surfaces et pièces de la maison. Parmi ses références stars, la marque bretonne compte le savon noir, le bicarbonate de soude ou encore le super-décapant cuisine.

Jacques Briochin, symbolise la réussite du savoir-faire français, enregistre une croissance continue de son chiffre d’affaires de 20% par an. Entre tradition et innovation, la centenaire briochine va continuer d’élargir ses nouvelles recettes toutes fabriquées exclusivement en France.

Et dans la cuisine, il y a de quoi faire ! 

Pour bien nettoyer la cuisine, il faut de bons ingrédients naturels non transformés à base de vinaigre de ménage, bicarbonate de soude, huile de lin ou savon noir que l’on trouve dans tous les produits de la marque. 

Le spécialiste peut s’enorgueillir d’élaborer des produits ménagers de qualité dans le plus pur respect de la tradition savonnière à l’ensemble de la maison. Et de répondre ainsi à toutes les attentes des consommateurs.

Sa large sélection de produits permet de nettoyer la cuisine du sol au plafond. Le vinaigre ménager nettoie le micro-ondes et le réfrigérateur, détartre la bouilloire, la théière et la cafetière à l’ancienne, associé à du bicarbonate de soude il dégraisse le four et la hotte. Le savon noir récure le plan de travail, l’évier, plaque de cuisson, les placards et les étagères, les sols, les vitres… La poubelle sera désinfectée avec du vinaigre ménager mélangé à de l’eau chaude. 

Composé de savon noir et d’algues marines, le liquide vaisselle dégraisse à la perfection sans agresser les mains. Pour ceux qui utilisent un lave-vaisselle, la poudre lave-vaisselle extra-dégraissante contient un trio gagnant avec bicarbonate de soude, cristaux de soude et acide citrique. Le petit plus ? Son sachet kraft avec zip refermable et recyclable avec sa pelle doseuse. Et la liste est longue !

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -