Vous êtes ici: Accueil // Epicerie // Les Focaccias Lanterna disponibles en France

Les Focaccias Lanterna disponibles en France

La focaccia est un des plats qui a le vent en poupe en France. Ce n’est pas pour rien que Lanterna, spécialiste et n°1 de la Focaccia en Italie, est venu se positionner sur le marché hexagonal en proposant ses recettes variées en grande distribution (Leclerc et système U) au rayon traiteur et boulangerie.

C’est à Gênes, en Ligurie, que la focaccia italienne, une spécialité à l’huile d’olive a vu le jour. Cette préparation composée de seulement 5 ingrédients (farine, eau, sel, huile d’olive et un soupçon de malt) était autrefois considérée comme un plat modeste.

A la Renaissance, la focaccia prend du gallon, on la déposait en guise d’offrande aux dieux puis dégustée lors des cérémonies comme les mariages. Aujourd’hui c’est le plat typique et traditionnel de la région. Elle se déguste en famille ou entre amis, du petit déjeuner jusqu’au dîner !

Traditionnellement cuite dans un moule en forme rectangulaire, elle peut être agrémentée de salamoia, mélange d’huile d’olive, d’eau et de sel, mais aussi d’herbes, de légumes ou de fromages.
Fort de son succès, ce pain traditionnel italien a traversé toutes les régions de l’Italie et s’est même exporté à travers de nombreux pays du monde pour arriver dans nos assiettes.

En France, la Focaccia est l’étoile montante de la gastronomie italienne, elle s’impose comme une sérieuse alternative à la pizza. Elle plait beaucoup avec sa texture ultra- moelleuse.

Le fondateur de Lanterna, descendant d’une famille boulangère génoise, a choisi de faire figurer le phare Lanterna sur ses produits, et ses focaccias sont aujourd’hui encore fabriquées dans le respect de la recette traditionnelle génoise. Ce à partir d’ingrédients sélectionnés avec soin, sans conservateur, sans colorant ni arôme. Les légumes proviennent de coopératives de producteurs italiens.

La gamme offre une belle diversité de recettes: Focaccia méditerranéenne, Focaccia aux oignons ou encore Focaccia végétarienne. Elles sont vendues aux rayons Boulangerie ou Traiteur des enseignes de grande distribution (les prix conseillés sont de 2,50 euros la part, 3,50 euros le format quart de plaque et 6,50 euros le format demi-plaque).

Quelques minutes au four suffisent pour qu’elles retrouvent leur croustillance et leur pleine saveur. Elles se dégustent chaudes bien entendu mais aussi froides, ce à tout moment de la journée.

Nous avons eu l’occasion de tester et d’approuver ces recettes de Focaccias Lanterna, qui offrent un véritable moelleux ainsi que de belles saveurs.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -