Le Harry’s Bar Cannes, nouvelle adresse du mythique Harry’s Bar – plus ancien bar à cocktails d’Europe (1911) – vient d’ouvrir ses portes sur le Port Canto à Cannes. Pour la Journée Mondiale du Cocktail, David Palanque, son Chef Barman, nous présente Le Bloody Carpet, clin d’œil au légendaire Bloody Mary créé sur le comptoir du Harry’s Bar Paris il y a 100 ans.

Le Harry’s Bar Cannes se veut une véritable ode à l’art du cocktail ensoleillé cubain. Pour cela il propose une sélection pointue de cocktails, spiritueux et cigares à déguster sur une terrasse de 150m2 vue sur mer, l’une des plus spacieuses de Cannes, le tout dans une ambiance fidèle à l’esprit du Harry’s : chic mais pas guindé.

David Palanque, MOF et Chef barman des lieux a créé un cocktail, spécialement pour le Festival de Cannes, et inévitablement baptisé Bloody Carpet en l’honneur du fameux tapis rouge.

Il s’agit d’un fat wash d’huile d’olive du pays grassois dans de la vodka ( une vodka aromatisée à l’huile d’olive) avec un jus de tomate local et un brin de thym. On le déguste sur place pour 16 euros. Tous les jours de 16h à 1h du matin (jusqu’à octobre prochain) sur le Port Canto, Boulevard de la Croisette, à Cannes.

Et comme tout le monde ne peut pas se rendre à Cannes, Le Harry’s Bar Cannes nous offre sa recette, pour célébrer cette Journée Mondiale du Cocktail.

Ingrédients

• 4 cl de vodka infusée à l’huile d’olive
• Poivre , sel
• 1 cl de jus de concombre
• 1cl de jus de citron
• 8 cl de jus de tomate

Décoration : Concombre / thym , romarin (flambés) ….