Vous êtes ici: Accueil // Epicerie // La gamme Héritage en format mini chez Montagne Noire

La gamme Héritage en format mini chez Montagne Noire

La gamme Héritage en format mini chez Montagne Noire

Les beaux jours sont synonymes du retour des apéros et en France cela se traduit par de jolis moments de partage autour de spécialités gastronomiques, tel le saucisson par exemple. Montagne Noire ne s’y est pas trompé et décline deux de ses spécialités en format dédié.

La Charcuterie Montagne Noire, au pied du Parc du Haut-Languedoc, est une maison qui met en en avant le savoir-faire gastronomique du Sud-Ouest au travers de ses produits. 

La marque, rachetée en 2017 par le groupe Cooperl, a su conserver les secrets de fabrication ancestraux pour valoriser le terroir et perpétuer les traditions de salaison depuis 1933. 

C’est dans cet état d’esprit que Montagne Noire a lancé sa gamme Héritage en 2021. Les recettes qui la compose sont sans conservateur, soit aucun nitrate, nitrite ou autre conservateur de substitution.

De même afin de proposer un très bon produit, Montagne Noire sélectionne des viandes de qualité et réalise un séchage doux et plus long que les saucissons standards… le tout en conservant une date limite de consommation similaire. 

Cette année, la marque a choisi d’aller plus loin en déclinant ces  recettes en deux nouveaux formats minis : les Bâtonnets et les Minis Saucissons. Des packagings pratiques et responsables parfaits pour des piques niques estivaux ou des apéros toute l’année. 

C’est ainsi que ces petits formats bénéficient aussi d’une viande de porc 100% origine France, une viande mature et particulièrement gouteuse : la coche. Elle est d’ailleurs reconnue par les amateurs de charcuterie comme la viande la plus noble pour la confection des meilleurs saucissons. 

Celle-ci est alors séchée lentement dans le respect des recettes ancestrales, afin que les saucissons se parent d’une belle couleur rouge et de saveurs de caractère. Le tout relevé d’une pointe de vin rouge de Gaillac AOC pour apporter de subtiles notes d’épices et de fruits noirs à la recette.

Nous avons eu l’occasion de tester ces Bâtonnets et Minis Saucissons et avons apprécié à la fois leur mâche et leur belles saveurs. 

Ajoutons que Montagne Noire a choisi de les proposer dans un r packaging 100% recyclable.
Les Mini-Saucissons sont proposés en sachet de 100g (soit environ 16 saucissons), les Bâtonnets dans le même format (environ 13 bâtonnets) au prix conseillé de 2.69 euros.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -