Armagnac Castarède lance Gaspard de M, une gamme qui vise la mixologie

La célèbre et extrêmement réputée Maison Castarède, la plus ancienne maison de négoce d’Armagnac fondée en 1832, ne s’interdit pas d’innover. Elle présente une nouvelle gamme, baptisée Gaspard de M. Armagnac.

Présentée lors de Winexpo Paris 2022, la gamme Gaspard de M. se veut un hommage à Joseph-Gaspard de Maniban, haut dignitaire gascon qui participa activement à l’expansion de l’armagnac au XVIIIe. Sa fille, la Marquise Marie-Christine de Livry, introduisit même l’armagnac à la cour royale du roi Louis XV.

Le Château de Maniban où est aujourd’hui produit Gaspard de M., hébergeait l’un des plus gros stocks d’armagnac de l’époque. Les celliers, qui datent du 16è siècle, sont ceux utilisés pour faire vieillir les armagnacs Gaspard de M, sous le regard bienveillant des chouettes de la propriété.

Avec un packaging jeune la gamme a été particulièrement pensée pour les bars. Pour ses jus, Gaspard de M. Bas Armagnac est une gamme dont les saveurs ont elles aussi été définies pour correspondre aux attentes de créateurs de cocktails classiques comme modernes.

Aujourd’hui cette gamme se compose de La Blanche titrant 44,5%, maturée 1 an minimum en contenant neutre et Le Distiller’s Cut quant à lui titrant 45,3%, âgé un minimum de 3 ans en fûts de chêne noir gascon.