Vous êtes ici: Accueil // Cave, Sortir // Le Gin Canaïma s’engage pour la protection des abeilles

Le Gin Canaïma s’engage pour la protection des abeilles

Le Gin Canaïma s'engage pour la protection des abeilles

La marque de Gin Canaïma étend son engagement envers la forêt amazonienne et ses communautés en adoptant une nouvelle initiative : «Bee kind with the Amazon ».

Canaïma est la marque de gin premium produite par la distillerie de Dusa, au pied de la Cordillère des Andes à La Miel, une région de l’état de Lara, au Venezuela. Canaïma reverse 10% de ses ventes à Fundación Tierra Viva et Saving the Amazon, toutes deux dédiées à la protection de l’Amazonie et de ses habitants.

Le 20 mai dernier, Journée mondiale des abeilles, la marque a annoncé étendre son engagement envers la forêt amazonienne et ses communautés en adoptant une nouvelle initiative : «Bee kind with the Amazon ».

On le sait, les abeilles sont indispensables à la préservation de l’équilibre écologique et de la biodiversité dans la nature. Sur les 100 espèces végétales existantes, qui fournissent 90 % de la nourriture mondiale, plus de 70 sont pollinisées par les abeilles. 

Les abeilles  favorisent la biodiversité, maintiennent l’équilibre de nos écosystèmes, contribuent à la sécurité alimentaire humaine et fournissent des emplois durables dans l’agriculture et d’autres secteurs. 

C’est pourquoi Canaïma s’est engagée à soutenir la construction d’un centre de formation, pour apprendre aux étudiants l’entretien et la croissance des ruches, en commençant par l’acquisition de 50 noyaux de colonie d’abeilles (une ruche réduite de plusieurs cadres) pour l’étude sur le terrain et la production de miel. 

Ces ruches seront une source de revenus pour garantir le projet d’apiculteurs dans le futur. Cette initiative soutient l’expansion du centre de formation d’apiculture fondée par Carlos Scull et Nicole Marcel, apiculteurs depuis plus de 20 ans, à El Paují, dans la Gran Sabana au Venezuela.

« Cette nouvelle initiative fait partie de l’engagement de Canaïma pour l’environnement, car nous contribuons à la préservation de l’écosystème en élargissant l’enseignement de l’apiculture et de la méliponiculture afin de toucher une plus large partie de la population, en enseignant une activité durable et bénéfique pour l’environnement », déclare Edouard Beaslay, Directeur Marketing Global de Gin Canaïma.

En France, Gin Canaïma et son distributeur Dugas ont choisi de soutenir les petits apiculteurs de région parisienne. A l’occasion de la journée des abeilles des bars partenaires  l’Ivy Bar (Paris IIème) et le Bar du Faubourg (Paris VIIIème) ont créé pour l’occasion différents cocktails mettant en valeur le miel toutes fleurs de Pierre, Apiculteur de Ruches Villette (Paris XIXème) (disponibles jusqu’au 30 mai). On peut également déguster des cocktails aux associations étonnantes et food-pairing à l’Ivy Bar, et une immersion en Amazonie sur la terrasse végétale du Sofitel Faubourg.

Les amateurs de Gin Canaïma auront donc la possibilité de soutenir ces initiatives en dégustant le cocktail « Bee Kind ». Mais aussi 4 autres cocktails dont un sans miel accompagnés d’une délicieuse carte de tapas à base de miel également, élaborés pour se marier à la perfection avec les cocktails.

« À travers nos efforts, nous espérons vraiment aider à protéger la biodiversité locale, en soutenant l’apiculture locale et leur miel », déclare Carla Martinez, Global Brand Manager de Gin Canaïma.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -