Vous êtes ici: Accueil // Epicerie // Avec Mowi, le saumon se plait au barbecue

Avec Mowi, le saumon se plait au barbecue

Avec Mowi, le saumon se plait au barbecue

Mowi, la célèbre marque norvégienne de saumon propose 5 délicieuses références de saumon frais sans arêtes spécialement travaillées pour être réalisées au barbecue.  Pour changer des saucisses et des côtes de bœuf ! 

Pour que chacun puisse réussir la cuisson de son saumon au barbecue, Mowi a conçu des découpes pour obtenir un poisson parfaitement grillé à l’extérieur et qui reste bien moelleux à l’intérieur lorsque l’on suit les instructions de cuisson.
On a testé pour vous et en effet, notre saumon se retrouve ainsi dans l’assiette aussi beau avant qu’après la grillade.

Ensuite, bien sûr si tous les goûts sont différents, mais Mowi a travaillé des associations de saveurs originales pour des moments de dégustation à la fois savoureux et originaux. 

La marque nous avait proposé l’an dernier deux recettes de pavés Royal à faire cuire sur une planche de bois de cèdre. Un procédé que l’on pratique souvent dans les pays scandinaves afin de protéger le saumon des flammes en le plaçant juste au-dessus des braises, mais permettant une cuisson homogène.
Le tout en l’enveloppant d’un goût délicieusement fumé.
Existe en version, Saumon Brin de Romarin et en version Saumon Épices Gourmandes (notre préférence !). Compter environ 8,99 euros les 230g.

Sans planchette de bois mais riches de saveurs, il y avait aussi les 4 darnes de Saumon Citron et Épices sont aussi simples à réaliser qu’à partager. On apprécie la cuisson sur la peau avant un cour passage sur la chair. Environ 15,99 euros les 460g.

Cette année Mowi complète sa gamme en jouant la carte de la simplicité avec une belle Pièce de saumon de 400 à 600g (environ 31euros/kg). Sélectionnée dans la partie noble du filet, elle est vendue avec son plateau en aluminium recyclé qui la protège des flammes. Nickel pour réussir à tous les coups son repas convivial en famille ou entre amis ! Simple, efficace et savoureux !

Autre nouveauté (notre coup de coeur !) la Brasérade de saumon Inspiration Thaï. Une belle découpe homogène, qui plus est fournie « sur pic ». On la cuit côté peau aussi bien au barbecue qu’à la plancha. Cette recette inspiration Thaï nous offre de belles notes épicées avec en plus la fraicheur de la citronnelle. Tout en conservant les saveurs du saumon qui reste bien moelleux. Compter 8,99 euros les 230g.

Avec Mowi, le saumon se plait au barbecue
Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -