Vous êtes ici: Accueil // Sortir, Voyager // Vincent Guerlais arrive au Manoir de Sucé-sur-Erdre

Vincent Guerlais arrive au Manoir de Sucé-sur-Erdre

La maison Guerlais prend la gestion du Manoir de de Sucé-sur-Erdre, lieu emblématique de la région. L’ouverture est annoncée pour la fin du mois de juin.

Après de longs mois de travaux et de réfection, le Manoir de Sucé-sur-Erdre (44) va rouvrir à la fin du mois. La mairie de la commune de Loire-Atlantique est l’aboutissement de son grand projet de redonner une belle âme à ce lieu emblématique.

Pour cela elle a sollicité un natif de Sucé-sur-Erdre, Vincent Guerlais, pour proposer une offre de restauration afin de charmer les Sucéens comme les visiteurs. Ce avec des espaces de gourmandise, d’échange et de partage.

En souvenir de sa maman qui tenait une crêperie à Sucé-sur-Erdre, Vincent Guerlais va ouvrir sa salle à manger au coeur du Manoir. C’est aussi en hommage à sa maman qu’il la baptisera « Manoir Claudine ». Un espace gourmand avec une offre de salon de thé et une carte salé qui évoluera au fil des saisons, avec un fil conducteur : la galette.

Bien entendu Vincent Guerlais ne manquera pas de mettre en avant les produits locaux et de saison. Il prévoit aussi de relocaliser ses stages de pâtisserie et de chocolaterie à l’Atelier du Manoir (les cours proposés se dérouleront les vendredis et samedis, les jeudis et un mercredi par mois pour les enfants).

Le lieu est également destiné à accueillir de l’événementiel avec la location d’un espace dédié, «Le salon Baptistine». Une offre pour les entreprises et associations locales et régionales (réunions, séminaires, convention).

Bien entendu, conformément aux objectifs de la délégation de service public le Manoir restera, par ses activités et ses animations, un acteur important au service du développement économique, culturel et touristiques (loisirs).

Les horaires du Manoir Claudine
12h-14h : Formule déjeuner avec une carte saisonnière dont le fil conducteur sera la galette.
15h-18h : Formule Goûter: la gamme sucrée évoluera en fonction des saisons
19h-22h : Formule After-work – Bar à vin – Cocktail – Planche – Tapas
Dimanche Midi : Brunch

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -