Vous êtes ici: Accueil // Epicerie, Sortir // Les Fromages AOP de Normandie à l’honneur toute une semaine

Les Fromages AOP de Normandie à l’honneur toute une semaine

Les Fromages AOP de Normandie à l'honneur toute une semaine

La Semaine des Fromages AOP et normands débute lundi prochain, l’occasion immanquable de découvrir dans les meilleures conditions les Fromages AOP de Normandie et les richesses culinaires de cette belle région.

Pendant une semaine les fromages AOP de Normandie vont se retrouver à l’honneur dans de nombreuses villes de Normandie telles Caen, Rouen, Le Havre ou bien encore Saint-Lô.

Les amateurs de beaux et bons produits de terroir vont pouvoir (re)découvrir le Neufchâtel AOP, le Pont-l’Évêque AOP, le Camembert de Normandie AOP et le Livarot AOP dans le cadre d’un événement convivial et ludique.

Plus de 60 acteurs de la restauration seront sur le pont toute la semaine pour mettre en évidence le savoir-faire normand et par la même occasion participer à la notoriété de ces fromages, superbes représentants du terroir régional.

C’est ainsi que ces 4 fromages AOP de Normandie invitent le plus grand nombre à participer à une semaine festive et riche en activités et cadeaux. Dans de nombreux bars de la région, des planches de fromages AOP de Normandie sont vendues, accompagnées de mini-jeux afin de passer un moment convivial.

De même les crémiers partenaires récompenseront aussi la fidélité aux 4 fromages normands phares, en offrant des cadeaux à toutes les personnes qui achèteront, entre le 13 et le 19 juin, du Neufchâtel AOP, du Pont-l’Évêque AOP, du Camembert AOP de Normandie et du Livarot AOP.

L’évènement aura aussi une vie en ligne, avec un concours organisé sur les réseaux sociaux pour remporter des paniers apéritifs livrés à domicile. Le concours se déroulera sur le compte Instagram @fromagesaopnormandie.

Enfin, pour impliquer toujours plus les Normands, des interviews micro-trottoirs seront réalisées tout au long de la semaine afin de mieux connaître leur passion pour les 4 fromages locaux. 

Ce dispositif a pour vocation de valoriser toute la filière et ses métiers de passion. Histoire de rappeler que derrière les quatre fromages AOP de Normandie, il y a des éleveurs, des producteurs, des fromagers, des crémiers et des restaurateurs qui s’engagent et portent fièrement les couleurs de la Normandie.

Les Fromages AOP de Normandie à l'honneur toute une semaine
Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -