Vous êtes ici: Accueil // Cave // La cuvée Prestige de Henri Bardouin, Bouteille de la semaine

La cuvée Prestige de Henri Bardouin, Bouteille de la semaine

Pastis Henri Bardouin

Elaborée dans les Distilleries et Domaines de Provence, la recette du pastis artisanal est un secret jalousement gardé. La maison centenaire produit une nouvelle recette de pastis : Prestige. De nombreuses plantes et épices 100% naturelles entre dans sa composition lui donnant un caractère unique qui ont fait la réputation des maîtres distillateurs.

Après plusieurs années de recherche, les Distilleries et Domaines de Provence à Forcalquier, en Haute Provence, ont créées le nouveau pastis Prestige. Hélène, maître oenologue-liquoriste, a rajouté 4 ingrédients rares et précieux aux 65 plantes et épices du pastis Grand Cru : la rose Centifolia et le poivre du Sichuan, le vétiver d’Inde et le safran de Forcalquier, qui font la force et la grandeur de ce breuvage.

Au premier regard, on aperçoit sa magnifique robe jaune safran, irisée de vert, puis vint la senteur florale et anisée et enfin la dégustation commence sur une attaque douce de fleur qui évolue grâce au safran aromatique, aux épices et à la rose. Et continue vers une structure plus complexe pour finir par une belle longueur en bouche. Une émotion gustative empreint de finesse et de vivacité. 

La cuvée Prestige de Henri Bardouin

Un conseil de dégustation ? Pour savourer la qualité et la complexité d’un volume de pastis Prestige, il est recommandé de l’allonger de 6 à 10 volumes d’eau fraîche pour apprécier les notes pures des plantes et épices. Ensuite prendre la première gorgée, il faut aérer la bouche en collant le pastis sur le haut du palais. Cette technique de « rétro olfaction » permet de sentir le goût de la boisson sur la langue et tous ses arômes par le nez. A bon entendeur…

On peut utiliser ce pastis à table comme un grand vin. Associez-le avec du poisson, des gambas grillées, du veau, légumes, mets épicés, pour relever une sauce ou marinade, desserts et bien sûr à l’apéritif entre amis. En exclusivité chez les cavistes et épiceries fines (30 euros)

Pastis Grand Cru Henri Bardouin

Quant au pastis Grand Cru, il se distingue par son goût délicat et sa richesse aromatique. Dévoilant 65 plantes et épices parmi lesquels on trouve de l’anis étoilé de Chine, l’angélique, l’armoise, la badiane, la cannelle, la cardamone, la muscade, le thym et bien d’autres ingrédients… Cette richesse botanique exceptionnelle des collines provençales permet d’obtenir ce nectar élégant tout en nuances.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -