Vous êtes ici: Accueil // Cave, Sortir // The Grand Gin Hotel d’Hendrick’s

The Grand Gin Hotel d’Hendrick’s

The Grand Gin Hotel d'Hendrick's

Les Ecossais sont réputés pour leur whisky, mais peu de personnes savent que l’un des gins premium les plus réputés est également produit en Ecosse. Il s’agit d’Hendrick’s, qui s’installe à Paris pour deux jours dans un écrin qui lui est totalement dédié, The Grand Gin Hotel.

C’est à Girvan, dans l’Ayrshire, sur la côte sud-ouest de l’Ecosse, que la distillerie de William Grant & Sons produit du Gin Hendrick’s depuis 1999, sous la houlette de Lesley Gracie, maître-distillatrice. 

Sa recette est des plus originales puisqu’aux indispensables baies de genièvres sont ajoutées 11 espèces botaniques (coriandre, baies de genièvre, écorces de citron…) distillées dans deux alambics rares et anciens, le Carter-Head et le Bennett. Mais surtout, le distillat une fois reposé, est assemblé avec une infusion de pétales de rose et de concombre pour apporter de belles notes florales et une grande fraicheur.

Les Parisiens vont pouvoir découvrir, aujourd’hui et demain, cette spécialité écossaise dans les murs de la Fondation Dosne-Thiers, place Saint-Georges dans le 9ème arrondissement.

The Grand Gin Hotel d'Hendrick's
Photo Anthony Ghnassia

Baptisé pour l’occasion The Grand Gin Hotel, cet hôtel particulier à l’architecture de style Louis XVI proposera de découvrir dans différents espaces chacune des facettes du gin Hendrick’s. 

Mieux, The Grand Gin Hotel a convié les meilleurs bartenders de la place Parmi eux : Guillaume Quenza, le co-fondateur du bar à cocktails Fréquence, qui a imaginé trois créations exclusives. À la carte : Orbium Tonic by Fréquen.ce, un mix de Bitter Fusetti, vinaigre au citron, eau gazeuse et Hendrick’s Orbium ou encore Madame Gracie, à base de cardamome, verjus, soda de pamplemousse et gin Hendrick’s Original.

The Grand Gin Hotel d'Hendrick's P
Photo Anthony Ghnassia

Hyacinthe Lescoët, quant à lui co-fondateur de The Cambridge Public House, dévoilera trois compositions inédites dont le cocktail Flora à base de jasmin, de vermouth blanc, umeshu et Hendrick’s Neptunia.

The Grand Gin Hotel c’est les 14 et 15 juin 2022 de 18h30 à 00h30, sur réservation uniquement, sur le site dédié.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -