Le canard à l'honneur chez Maison Montfort

La Maison Montfort spécialiste du canard fait rimer plaisir et gourmandise avec l’été. La période idéale pour réunir ses amis autour d’un apéro 100 % canard apprécié de tous. Avec des produits de qualité, la marque innove des nouvelles recettes qui satisferont vos papilles.

Magret de canard « Cuisine express »

Ce nouveau magret garantit une viande tendre et rosée, grâce à son nouveau mode de cuisson. Déjà préparé à basse température, il suffit de 9 minutes au four ou 2 minutes au micro-ondes pour savourer le plat préféré des Français. Une cuisson simple, sans projection ni odeur. Il s’accompagne à merveille avec des fruits comme le raisin, la pêche ou de l’orange. Bonne dégustation ! (7,50 euros les 290 g)

Terrines et rillettes de canard

Les nouvelles terrines sont déclinées en 5 recettes : à l’ancienne avec une pointe de sel de Guérande, aux cèpes et trompettes, au Saint-Emilion, aux olives de Kalamata et pur canard, et certifiées sans conservateurs et 100% d’origine française. Tout un éventail de saveurs pour satisfaire tous vos convives. Sur une tranche de pain de campagne légèrement toastée, c’est un régal ! (2,99 euros les 150 g)

Magrets fumés et gésiers confits

Leur texture fondante et leur goût raffiné, apporteront du caractère à vos salades ! Faire dorer les gésiers émincés avant de les incorporer à votre préparation. Issus de canards élevés dans le Sud-Ouest, dans des exploitations à taille humaine, tous les produits de la Maison Montfort sont garantie sans nitrite ni OGM. (magret fumé 4,50 euros les 80 g et gésiers confits 4,95 euros les 250 g)

Recette du Poke Bowl d’été aux magrets fumés séchés  

Ingrédients pour 4 personnes

  • 80 g de magrets fumés ou séchés sans nitrite Maison Montfort
  • 220 g de quinoa
  • 2 avocats
  • 1 concombre
  • 1 grappe de tomates cerises
  • 2 carottes
  • 1 petit oignon rouge
  • 4 poignées de jeunes pousses
  • Le jus d’un demi citron
  • huile d’olive
  • vinaigre balsamique

Réalisation:

Versez le quinoa dans une casserole. Ajoutez un volume et demi d’eau froide pour un volume de quinoa. Portez à ébullition, salez et laissez cuire 15 minutes à feu moyen sans couvrir. Laissez reposer 10 minutes hors du feu et réservez.

Lavez les tomates, les carottes et le concombre.
Coupez les tomates en deux, coupez les carottes en julienne et le concombre en rondelles.
Pelez l’oignon et coupez-le en lamelles.
Pelez les avocats et coupez-les en tranches.

Répartissez les jeunes pousses dans le fond de 4 bols.

En gardant les ingrédients séparés, ajoutez le quinoa, les oignons, les tomates, les magrets, l’avocat, le concombre et les carottes.
Arrosez de citron, d’huile d’olive et de vinaigre balsamique.
Salez, poivrez et dégustez !