Vous êtes ici: Accueil // Epicerie // C’est l’été, pensons au boeuf cru !

C’est l’été, pensons au boeuf cru !

C'est l'été, pensons au boeuf cru !

Pendant les grandes chaleurs on apprécie manger frais. Mais les carnivores ne vont sans doute pas vouloir se contenter de salades et autres bowls… C’est pourquoi durant l’été Charal pense à eux et propose des recettes de boeuf à consommer cru. Des carpaccio et du tartare ! 

Si l’été nous apprécions nous restaurer d’une bonne salade de crudités, d’un mélange frais de légumes et légumineuses, de poisson cru, en sushi ou en simple ceviche, nous avons aussi parfois envie d’un peu de viande.

Et justement la viande froide ce n’est pas seulement celle des restes de rôti de la veille, cela peut être aussi un bon carpaccio de boeuf ! C’est ainsi que Charal le ressort pour nos repas estivaux.

Une préparation de boeuf cru, réalisée à partir d’une viande 100 % française et très finement tranchée pour le plus de fondant possible. Déjà riche de 5 variétés d’assaisonnement, la gamme s’étoffe cette année de deux nouvelles recettes.

Carpaccio de boeuf et sa marinade aux agrumes : Dans un conditionnement à part une marinade à base de jus et de zestes d’orange, de mandarine, de citron jaune et de citron vert. Peu sucrée et délicatement acidulée pour apporter un coup de fouet et de fraicheur supplémentaire  aux fines tranches de boeuf fondante. 

Carpaccio de boeuf et son concassé aux tomates séchées : Cette fois la marinade est réalisée avec -un concassé de tomates séchées qui nous transporte sur les rives de la Méditerannée.

Recettes pour 2 personnes (230 g dont 30g d’assaisonnement). Une DLC à  8 jours et un prix conseillé de 5,80 euros.

Il fut un temps un incontournable des bistrots et des brasseries parisiennes, le tartare de boeuf a un peu perdu du terrain ces dernières années. Charal de son côté s’en est fait une vraie spécialité et ne cesse de réinventer ce qui fut un grand classique estival.

Cette année, Charal réédite l’un de ses best-sellers : le Tartare de boeuf aux tomates séchées.
Une viande de boeuf 100 % française, bien hachée, associée à un pesto de tomates séchées, de basilic et de parmesan qui nous emmène du côté de l’Italie. Cela change du ketchup, de la Worcestershire sauce et des câpres ! 

Charal propose son bœuf haché dans une barquette bol où il suffit d’incorporer l’assaisonnement proposé à part, de bien mélanger et si on le souhaite déguster directement son tartare.
Pour 1 personne (250 g, dont 180 g de viande). Une DLC de 8 jours et un prix conseillé de 4,95 euros.

Nouvelles recettes de crappacio et de tartare de boeuf par Charal
Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -