Vous êtes ici: Accueil // Sortir // Soft Festival, 1er salon français dédié aux boissons sans-alcool

Soft Festival, 1er salon français dédié aux boissons sans-alcool

Soft Festival, 1er salon français dédié aux boissons sans-alcool

Depuis quelques années la tendance No/Low s’installe chez les consommateurs français de boissons. Au delà des softdrinks ce sont aussi les bières, apéritifs, cocktails et même vins sans alcool qui connaissent un véritable engouement. De quoi légitimer la première édition du Soft Festival, premier salon français entièrement dédié aux boissons sans-alcool qui se tient à Montpellier les 2 et 3 juillet.

L’agence évènementielle Hey Geo, qui a constaté même avent la pandémie de Covid le développement de nouvelles habitudes de consommation, a choisi de mettre en lumière la richesse de ce nouveau marché en organisant le Soft Festival.

Spécialiste des évènements liés à la mixologie, elle organise déjà six éditions de son Cocktail Tour en France. Cette fois-ci l’alcool disparait, mais l’organisateur promet que la créativité et le plaisir restent les mêmes. 

Ainsi les 2 et 3 juillet prochain, à Montpellier, particuliers et professionnels pourront découvrir plusieurs types de produits, des spiritueux sans alcool aux boissons vitaminées dédiées aux sportifs, en passant par les sodas, mixers et tonics, boissons healthy et jus de fruits artisanaux.

Rendez-vous est donné dans un chapiteau de 200 m2 installé sur le parking du Marché du Lez, un tiers-lieu situé au cœur d’un ancien site industriel, qui est devenu l’épicentre de la création à Montpellier.

De fait les visiteurs disposeront à proximité des différents espaces du Marché du Lez tels les espaces Street Food, les Halles du Lez, les restaurants, ainsi que du rooftop et du concept store.

Sous le chapiteau, cocktails, spiritueux, bière et vins sans alcool seront au rendez-vous, tout comme la tendance healthy-détox avec des boissons très tendance composées de plantes, de fruits et de légumes aux vertus drainantes et détoxifiantes.

On y trouvera également les « boissons de l’effort ». Dites isotoniques, leur densité proche de celle du plasma sanguin leur permettent d’être rapidement assimilées par l’organisme pendant l’effort. Elles sont vendues dans le commerce, mais peuvent également être réalisées à la maison.

Enfin les amoureux du café ne manqueront pas l’univers barista et latte art. L’occasion de découvrir toutes les techniques de préparation du café mais aussi le très esthétique latte art, qui consiste à réaliser des motifs ou dessins sur la surface d’un café agrémenté de mousse de lait.

Les organisateurs annoncent avoir privilégié les exposants français et européens qui conçoivent leurs produits de façon artisanale.

Le Soft Festival c’est sur le Marché du Lez. 1348 Avenue de la Mer-Raymond Dugrand à Montpellier. Du 2 juillet au 3 juillet (samedi de 11h30 à 19h30 et dimanche de 11h30 à 18h00). Inscription : gratuite pour les professionnels, 5 euros pour les particuliers (gratuit pour les moins de 15 ans).

Réservations et ‘infos pratiques sur le site du Soft Festival

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -