Vous êtes ici: Accueil // Cave, Sortir, Voyager // La Fabuleuse Histoire du Cognac en son et lumières

La Fabuleuse Histoire du Cognac en son et lumières

La Fabuleuse Histoire du Cognac en son et lumières

Le spectacle son et lumières « La Fabuleuse Histoire du Cognac » revient à Bourg-Charente du 14 au 16 juillet prochain avec son lot de nouveautés.

A Bourg-Charente (16) près de Cognac, un premier spectacle son et lumières baptisé «Il était une fois Bourg-Charente… » rencontre un franc succès en en juillet 2016 avec le spectacle, confirmé en 2017 avec plus de 2 000 spectateurs.

La commune décide alors de poursuivre sur cette voie et propose un tout nouveau spectacle en 2018 qui sera rejoué en 2019 : « La Fabuleuse Histoire du Cognac ».

La crise sanitaire passant par là tout s’arrête durant deux ans, mais  cette année, l’histoire du cognac revient avec beaucoup de nouveautés.

L’association « Histoire et Culture à Bourg-Charente » a réussi a charmer le public au travers du premier son et lumières sur l’histoire du Cognac, un spectacle féérique avec de nombreux effets spéciaux et les dernières technologies artistiques.

Le cognac est né d’une légende, celle du Chevalier de la Croix Maron. Le spectacle retrace les éléments qui ont contribué à sa naissance et les étapes qui ont fait la renommée de cet élixir qui fait rayonner tout le territoire cognaçais.

Les techniques utilisées annoncent un spectacle atypique. Les spectateurs assisteront à un mélange de théâtre, de technologies et à une féérie créée par des effets visuels, produits par les lumières et jeux d’eau.

Aux aspects techniques s ‘ajouteront la présence de nombreux bénévoles. Plus de 150 personnes, pour la plupart issues ou très attachées à la commune, s’investissent dans la figuration, la création des costumes, des voix et assurent la coordination et la logistique. 

Cette année, Robert Lecoq, metteur en scène diplômé du cours Florent, et Florentine Nunez, chorégraphe de l’Académie de danse Arabesque à Angoulême apportent toute leur expertise au spectacle.

Parmi les nouveautés, une mise en scène avec des animaux, encore plus nombreux cette année, de nouveaux effets spéciaux à couper le souffle et des courts-métrages pour se plonger au coeur de l’histoire. 

`« Le texte a été retravaillé et de nouveaux effets spéciaux vont agrémenter cette édition: scènes sur l’eau et proches du public, nouveaux décors, jets de CO2, murs d’eau, … les innovations ne manquent pas et surprendront une nouvelle fois ! », se félicite Jérôme Sourisseau, Créateur du Spectacle et Président de l’association « Histoire et Culture à Bourg-Charente ».

Le spectacle se déroule sur l’île et sur la Charente. Une tribune de 1600 places sera installée pour accueillir les spectateurs. Une restauration sur réservation et une buvette seront accessibles sur place de 20h à 22h. Informations pratiques et réservations au 05 45 81 30 25 ou sur le site de l’événement. A l’Office de Tourisme de Cognac et à La Maison du Passeur, à Bourg-Charente.

Tarifs:
Adulte : 17 euros en pré-réservation
20 euros sur place, le soir du spectacle
Enfant – de 12 ans : 9 euros.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -