Vous êtes ici: Accueil // Epicerie // Café, thé et infusions laGrange pour l’été

Café, thé et infusions laGrange pour l’été

La Maison laGrange, torréfacteur, créateur de thés et infusions nous a proposé de déguster quelques unes de ses créations en café,  infusion et un thé détox pour les vacances.

Installée à  Marnay (70), en Bourgogne Franche-Comté, dirigée par Barbara et Vincent Ballot (Meilleur Ouvrier de France torréfacteur 2018), la Maison laGrange propose de belles gammes de cafés, thés et infusions avec une belle sélection d’ingrédients Bio autant que faire se peut.

Nous avons ainsi pu déguster Le Cinq Bio – Capsule, le café Meilleur Ouvrier de France laGrange qui, au delà d’être en capsules compostables compatibles Nespresso, s’avère être un café bien équilibré entre de la gourmandise avec des notes chocolatées et fruités et une jolie fraicheur acidulée en finale. 6,20 euros la boite de 10 capsules.

Côté thé nous restons dans le Bio, avec un thé vert associé à un maté, de l’ananas et de l’écorce et des arômes naturels citron pour une boisson détox baptisée Detox Latino Bio. Elle possèderait ainsi fonction une drainante, pour notre part nous avons pu apprécier les saveurs de  de citron et une touche exotique. Agréable à boire froid, voir glacé. En vrac, 10,80 euros les 100g.

Vachement colorée, l’infusion Vachement Sympa doit sa teinte à l’hibiscus qui entre dans sa composition ainsi qu’aux fruits rouges qui l’accompagnent (fraise, groseilles et framboises). On y trouve aussi du cynorhodon, de la pomme, des pétales de mure et du sureau. Des saveurs de fruits rouges bien sûr, mais aussi une trame acidulée légèrement tannique. En vrac, 7,50 euros les 100g.

Notre coup de coeur en cette période estivale va à l’infusion Coco Givrée Bio. Bananes, noix de coco râpée, ananas, figues, sucre de canne brut, miel et gingembre sont notamment au menu pour une boisson pleine de saveurs exotiques. Comme elle est « givrée » on vous conseille de la boire ainsi. C’est aussi gourmand que rafraichissant ! Que du plaisir en vrac, à 9,50 les 100g. 

Pour réaliser des infusions glacées on peut infuser dans l’eau chaude (25g pour 1 litre) jusqu’à ce et laisser jusqu’à ce quelle revienne à température ambiante. On filtre et on place au réfrigérateur. On servira avec des glaçons. Ou alors on peut également faire infuser toute une nuit (ou un minimum 12h)

Pour un thé vert (15g pour 1 litre) il faut infuser dans l’eau chaude 3 à 5 minutes, filtrer et placer au réfrigérateur. Ou alors faire infuser à froid pendant 40 minutes avant de filtrer et placer au réfrigérateur. On sert toujours avec des glaçons ou de la glace pilée. 

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -