Vous êtes ici: Accueil // Epicerie // Un Cake Choco Noisettes gourmand et peu sucré

Un Cake Choco Noisettes gourmand et peu sucré

Un Cake Choco Noisettes gourmand et peu sucré

Les Belles Envies, les pâtisseries labellisées IGC (pour Index Glycémique Contrôlé) et Max de Génie, la start-up foodtech française spécialiste des préparations à pâtisseries avec des recettes bio à faible indice glycémique se sont rapprochées pour proposer une recette « intensainement » gourmande, le Cake Choco Noisette.

Alors que Les Belles Envies s’adresse aux consommateurs ainsi : « Oubliez le sucre, pas vos envies ! », on ne s’étonnera pas de l’idée de collaboration avec Max de Génie qui s’est mis en tête de proposer des préparations à pâtisseries avec des recettes bio à faible indice glycémique.

Ainsi nos deux gourmands attentifs aux excès de sucre lse sont naturellement retrouvées autour d’une recette réunissant leurs deux savoir-faire : la préparation pour cake choco noisettes !

C’est ainsi qu’Anna Bellandi et d’Eugénie Girardeau, les pâtissières des Belles envies et de Max de Génie, ont réussi à réaliser une préparation Bio, naturellement sans gluten, composée d’une base de farines de lupin, de noisette et de sarrasin ainsi que de sucre de fleur de coco pour éviter tout sucre raffiné.

Ce qui donne un gateau ultra gourmand et savoureux avec 30% de sucres en moins par rapport à une préparation classique pour un indice glycémique contrôlé de 28, contre 70 à 90 pour une pâtisserie classique.

Si a cela on ajoute qu’il faut seulement cinq minutes de réalisation et seulement trois ingrédients du quotidien à ajouter avant de le passer au four, il ne reste plus qu’à gouter !

Et bien c’est tout simplement savoureux, la dénomination ne trompe pas, on a bien les saveurs de chocolat et de noisette et c’est bel et bien gourmand.  Nous conseillons donc aux gourmands souhaitant réduire leur consommation de sucre, mais aussi aux diabétiques désireux de préparer chez eux une recette garantie sans impact sur leur glycémie.

Préparation pour cake choco noisette Max de Génie x Les Belles Envies en vente au prix conseillé de 8,50 euros. Dans les boutiques Les Belles Envies : 3 rue Monge 75005 Paris – 17 rue Poncelet 75017 Paris et dans toute la France sur les boutiques en ligne des deux partenaires.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -