Vous êtes ici: Accueil // Cave // La Foire aux Vins chez Intermarché

La Foire aux Vins chez Intermarché

La Foire aux Vins chez Intermarché

Pour sa Foire aux Vins 2022 Intermarché n’hésite pas à annoncer une offre de plus de 1 650 références. Détails sur cette opération et sélection de quelques cuvées.

La  Foire aux Vins d’Automne dans les magasins Intermarché se déroule dès à présent et ce jusqu’au 25 septembre prochain.17 régions viticoles sont mises en avant, représentant 390 appellations, une représentativité unique avec la mise à l’honneur cette année du Beaujolais.

Parmi toutes ces cuvées le distributeur annonce proposer une large sélection à moins de 10 euros , mais également une trentaine de cuvées d’exception.
Pour réaliser une partie de son catalogue, Intermarché a été aidé par François Breteau, double champion du monde de dégustation à l’aveugle et Stéphane Derenoncourt, célèbre consultant et œnologue. 

Avec le souhait de soutenir le pouvoir d’achat de ses fidèles consommateurs Intermarché propose aux porteurs de sa carte de fidélité de bénéficier jusqu’à 15% en avantage carte sur l’ensemble de l’offre (vins et champagnes). De même, pour les produits de la marque Expert Club d’Intermarché, il est possible de profiter d’une bouteille offerte pour 2 achetées (sur la bouteille la moins chère).

Nous avons eu l’occasion de déguster certaines cuvées en avant première et avons bien apprécié les suivantes:

Pour les blancs nous avons l’AOP Côtes du Jura Les Caves du Poisat 2020. Un 100% Chardonnay idéal pour l’apéritif, pour 7,40 euros. 

Le Pouilly Fumé 2021 du Domaine Riaux est une vraie réussite. C’est ample, avec du fruit mais aussi une belle tension en finale. Peut rester en cave. 9,99 euros .

Très bien aussi l’AOP Montagny 1er Cru du Domaine Yann Flandre. Un 100% Chardonnay. Belle tension avec du fruit et ce qu’il faut de bois pour le caractère. 14,80 euros.

On passe au rouge avec le bien joli Morgon Le Marquis de La Chaize 2020 du Château de La Chaize. Un Gamay plein de fruit et non sans finesse. Du pur plaisir pour 7,90 euros.

Et que dire du sympathique Bordeaux Supérieur Château l’Isle Fort qui, dans son millésime 2015, si ce n’est qu’il ne manque pas de fruit ni de charme, et ce pour seulement 7,90 euros également.

Toujours à Bordeaux mais en Puisseguin-Saint-Emilion, la Cuvée Pierres Blanches du Château Puy de Boissac 2020 offre un bel exemple d’équilibre entre fruit et caractère, pour 7,90 euros.

Enfin on a bien voyagé dans les Pouilles avec le Puglia I.G.P. I Muri Primitivo Vigneti del Salento 2021. Bouche ample, avec ce qu’il faut d’acidité et de structure pour équilibrer. A 6,30 euros on passe la frontière ! 

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -