Vous êtes ici: Accueil // Cave // Pour des apéros festifs, sans alcool !

Pour des apéros festifs, sans alcool !

Pour des apéros festifs, sans alcool !

Le sans alcool est en plein boom chez les consommateurs français. Après un été plein de folies, voici quelques idées pour poursuivre les apéros festifs, mais cette fois en restant parfaitement sobre.

C’est un fait, en France le marché des boissons sans alcool se porte de mieux en mieux avec plus de 63% des consommateurs qui se disent intéressés par les produits No & Low (sans ou peu d’alcool). Et cela ne devrait pas en rester là puisqu’une croissance de ce marché est estimée à près 35% sur les 5 années à venir !

Voici donc quelques produits qui pourraient satisfaire les attentes de ses consommateurs à la recherche de sensations simplement gustatives. 

On commence par Alavie qui nous avait déjà charmé avec ses boissons savoureuses, peu sucrées et innovantes dans une bouteille style champagne aux codes graphiques célébrant la joie de vivre des Années Folles. On a testé sa nouveauté, le Royal Cassis, inspiré de l’apéritif iconique français du Kir Royal, fruit d’un assemblage de raisins biologiques et de notes de cassis. C’est toujours aussi réussi ! A partir de 15,90 euros.

Toujours dans l’esprit du fameux vin pétillant français, lancé en octobre 2021 par Maggie Frerejean-Taittinger et Constance Jablonski,  French Bloom existe en deux cuvées: Le Blanc et Le Rosé, fruit d’un assemblage de Chardonnay français biologique désalcoolisé et d’arômes naturels. Produit et embouteillé dans le Sud-Ouest, c’est frais, gourmand, minéral et très chic. 29 euros le flacon.

Dernier exemple de flacon à la champenoise, le Sparkteez Cuvée Prestige, un thé blanc & Darjeeling, pétillant Bio, avec une étiquette en papier recyclable, respectueuse de l’environnement, composées de fibres végétales issues d’herbes. C’est peu sucré, délicat, bref réussi. On le boit bien frais dans une flute et c’est festif.  Environ 9,95 euros.

Nous avons déjà parlé ici de Lyre’s, marque australienne de spiritueux sans alcool. Alors cette fois on oublie la grande bouteille car la marque la plus primée au monde sur ce marché présente ses 5 recettes de cocktails prémixés, conditionnés en canettes de 25 cl. On trouve le Classico, le Gin & Tonic, l’Amalfi Spritz, le Dark’n Spicy et l’American Malt & Cola. L’idée est de se retrouver au plus près des saveurs des grands cocktails classiques. Le challenge est plutôt réussi. Autour de 10 euros le pack de 4 boites.

Après avoir sorti son gin distillé sans alcool Botaniets, le belge Niets a lancé en avant-première en France son premier rhum vieilli en barrique à 0.0% alcool : Havaniets. Ça plait puisque il a reçu une médaille d’argent au prestigieux European Spirits Challenge 2022. A découvrir rien que parce qu’il s’agit du premier produit sans alcool à avoir connu un barriquage ! 34,95 euros.

Français cette fois, la toute nouvelle marque d’apéritifs Jardins a sorti sa recette Jardins Suspendus qui lui a valu la médaille d’argent du Prix des Epicures. On se retrouve dans l’esprit des bitter italiens (ex: Campari) et son le déguste avec mélangé avec 2/3 d’eau pétillante – ou de tonic – et de beaux glaçons ! 26,95 euros.

On traverse la Manche et on trouve Seedlip, marque lancée en 2015 au Royaume-Uni, qui a été à n’en point douter l’un des précurseurs sur le marché des « spiritueux » non alcoolisés !  Trois recettes au programme Garden 108, Grove 42, Spice 94 qui on s’en doute au regard des noms de baptême offrent respectivement des saveurs herbacées, acidulées ou encore épicées. 
« J’ai été guidé en pensant à la façon dont les gens boiraient Seedlip à la fin. Par exemple en pensant aux saveurs que nous cultivons à la ferme, comme les pois et le foin. Nous avons développé un processus sur mesure afin de capturer un véritable caractère unique et différenciant », confie son fondateur Ben Branson. 24,99 euros

Allez, on termine par une bière, une marque iconique, Corona. Cette fois, baptisé Cero (pour Zéro) la bouteille est ici ornée d’une étiquette bleue claire. Le contenant est proche de l’original (qui n’est certes pas des plus puissants à la base !).
De quoi avoir la fraîcheur d’une bière blonde avec une très légère amertume en final. On ne recule pas devant le rituel de consommation, cela se savoure très frais, accompagné d’un quartier de citron vert ! Prix public conseillé à partir de 6,99 euros le pack de 6x33cl.

Lyre's, cocktails premix en canette
Lyre’s, cocktails premix en canette
Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -