Chaque année, Produit en Bretagne distingue un ou plusieurs lauréats du Prix de la Meilleure Nouveauté Restauration parmi les membres du réseau. Le Prix 2023 est attribué à la Maison Brieuc pour son Crumble au Sarrasin. 

Avec le Prix de la Meilleure Nouveauté Restauration, Produit en Bretagne a la volonté de créer une vitrine pour les dernières nouveautés des entreprises adhérentes, conçues pour les marchés de la restauration commerciale et de la restauration collective.

Le Prix de la Meilleure Nouveauté Restauration récompense des produits alimentaires fabriqués par des entreprises membres de Produit en Bretagne. Ces produits sont présentés sur la base du volontariat par chaque société. 


L’idée est de mieux faire connaître Produit en Bretagne dans les cuisines, les restaurants, cantines… de Bretagne et d’ailleurs 

Mais aussi d’accompagner par la promotion et le référencement les entreprises qui innovent dans ce domaine et de fait favoriser l’innovation des entreprises sur ce marché.

Le jury est composé des distributeurs membres et des utilisateurs, accompagnés de conseillers culinaires sur les produits.

Les critères pris en compte sont :

  • la nouveauté du produit,
  • le développement durable,
  • les caractéristiques organoleptiques (texture, goût…),
  • la praticité de stockage et de préparation,
  • le prix
  • la facilité d’utilisation, …

La Maison Brieuc a donc remporté le concours avec le premier crumble breton prêt à l’emploi, à la farine de sarrasin. Une qualité de « fait maison » grâce à des ingrédients rigoureusement sélectionnés et une recette sans additif.

Déjà cuit, le crumble au sarrasin est prêt à l’emploi et facile à remettre en œuvre pour des desserts gourmands de dernière minute en topping, en inclusion dans des verrines , en base de dessert…
Il peut aussi être réchauffé pour un dessert plus gourmand.