Plateau de fruits de mer au Café de la PaixL’hôtel InterContinental Paris Le Grand n’en fini pas de célèbrer ses 150 ans avec faste.

C’est ainsi que jusqu’au 30 novembre prochain, le Café de la Paix assure les festivités autour de fameux plateaux de fruits de mer conçus selon les arrivages.

Proposé à 150 euros pour 2 personnes, le «Plateau Prestige» est un clin d’œil à l’histoire pour découvrir ou re-découvrir les saveurs iodées de l’incontournable Banc de l’Ecailler.
 
Les généreux plateaux de fruits de mer ont fait de l’adresse un lieu incontournable pour les amateurs d’Huîtres Perle Blanche, Gillardeau, Spéciales d’Isigny Taillepied, amandes de mer, homard ou encore oursins.
 
C’est Frédéric Andrès, 32 ans, le Sous-Chef de Christophe Raoux, qui est aux commandes. Elève à l’école Ferrandi il entre en apprentissage chez Goumard Prunier à Paris (2* Michelin en 1996) où il apprend les références des poissons et des huîtres, s’occupe des casiers à homards et des produits d’exception. Après avoir travaillé chez Fauchon puis Ladurée, il participe en 2000 à la réouverture de la maison du Danemark sur les Champs Elysées où il se spécialise dans la cuisine du hareng, saumon sauvage et cabillaud, en se rendant régulièrement au Danemark. Il rejoindra ensuite la Résidence de la Pinède (2* Michelin) avant de faire le bonheur des clients du Café de la Paix.