La Red Box by Kenzo Takada pour Sushi Shop Après les baguettes en ébène et argent massif créées par Christofle, Sushi Shop sort une boîte signée du créateur japonais Kenzo Takada qui contient 36 pièces. Un projet autour de l’univers du luxe qui n’a pas été aussi simple à monter qu’on pourrait le penser.

En effet, comme l’explique Grégory Marciano, l’un des créateurs de Sushi Shop, le premier contact – téléphonique- avec le créateur a bien faillit être le seul et il aura fallu une certaine force de persuasion pour qu’il accepte un rendez-vous autour de bons sushis.

Un repas apprécié par Kenzo Takada qui a déclaré avoir découvert des « sushis réinventés à partir de produits nobles avec l’incroyable facultés de rester authentiques. Un vrai compliment de la part d’un pur japonais comme moi ». La collaboration pouvait alors commencer.

La Red Box a ainsi vu le jour. « La fleur de cerisiers pour les printemps enchantés de mon enfance. Le rouge et le rose pour les couleurs de la mode. La boite comme un écrin précieux pour garder les bijoux ou les mots d’amours… » selon son créateur.

Le bel objet, laqué contient 36 pièces de 10 variétés (California French Touch, Salmon Roll, Spring Roll Gravlax, Spring Roll Flower Power, Sushi thon, Sushi crevette, Tulip Apple, Tulip avruga, Tulip Ikura, Gunkan saumon Spicy).

Disponible à partir de mai, la Red Box sera proposée à 45 euros en vente à emporter et 50 euros livrée.

Lors de la mise en place du projet le Japon n’avait pas encore été frappé par le terrible tremblement de terre et les catastrophes qui en ont découlé. Aujourd’hui Kenzo, Sushi Shop et la Croix Rouge se sont unis pour venir en aide aux sinistrés. Ainsi pour chaque Red Box vendue (50 euros) 2 euros seront reversée à la Croix Rouge.

Badge Kenzo Sushi Shop Hope Japan D’autre part un badge « Hope Japan » dessiné par le créateur Kenzo Takada pour Sushi Shop est vendu en boutique Sushi Shop au prix minimum de 2 euros. Tous les bénéfices des ventes seront là aussi reversés à la Croix-Rouge dans le but de contribuer à conforter les populations les plus durement touchées.